Brésil - Ghana, truqué ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/09/2008 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le huitième de finale du Mondial 2006 entre le Brésil et le Ghana fait couler beaucoup d'encre outre-Rhin. Si la logique a été respectée avec la victoire des Sud-Américains, des dirigeants ghanéens auraient été corrompus et invités à s'incliner lourdement.

Brésil - Ghana, truqué ?

Deux ans après la fin de la Coupe du Monde 2006 disputée en Allemagne, le site Internet de l'hebdomadaire Der Spiegel a jeté un pavé dans la marre en révélant les soupçons de corruption qui pèsent sur le huitième de finale entre le Brésil et le Ghana (3-0). Selon le journal allemand, des dirigeants et joueurs ghanéens ont été approchés avant la rencontre par des réseaux asiatiques et invités à perdre le match par plus de deux buts d'écart.

D. Hill – «j'ai affaire à une mafia»

Le score final collant avec la demande crapuleuse, les soupçons se font de plus en plus pesants. Der Spiegel s'appuie sur un livre sur le point de sortir, écrit par le journaliste canadien Declan Hill. «Je sais que je joue avec le feu, j'ai affaire à une mafia très puissante» , prévient-il. Cette mafia très puissante serait celle des réseaux de parieurs en Asie, déjà mis en cause dans plusieurs affaires de corruption et de matchs truqués dans le but de gagner des sommes importantes d'argent via les sites de paris sportifs.


emplacement publicitaire

Si d'éventuelles affaires similaires concernant la Ligue 1 n'ont pas filtré – à l'exception peut-être d'un MetzLyon oublié depuis longtemps, le championnat allemand n'a pas été épargné, toujours selon Hill. Dans le cas présent, le gardien ghanéen Abukari Damba aurait fait la connexion entre son équipe et les parieurs. Une hypothèse démentie par le joueur. «Si monsieur Hill a une preuve, il doit la montrer» , a-t-il rétorqué. Hill aurait-il pris le risque de révéler l'affaire sans preuve à l'appui ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire