Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : un premier casse-tête s'annonce avec Mbappé

Par Clément Barbier - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/03/2024 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Il ne fait plus beaucoup de doute que l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Mais sa présentation, un incontournable en Espagne, est sujette à un premier casse-tête.

Real : un premier casse-tête s'annonce avec Mbappé
Mbappé, une présentation au Real Madrid qui pose question.

Personne n'est dupe : Kylian Mbappé vit actuellement ses dernières semaines en tant qu'attaquant du Paris Saint-Germain, puisqu'il a annoncé son départ en interne, en juin, à l'issue de son contrat.

Alors que son arrivée au Real Madrid est attendue, un premier problème se pose : sa présentation au Santiago-Berbabéu. En Espagne notamment, il s'agit presque d'une institution : les grands joueurs attirent énormément de monde lors de ces événements.

Mbappé à Bernabéu, ce n'est pas pour tout de suite

En fait, le calendrier n'est pas commode pour organiser les festivités avec l'international français. Au départ, l'idée du Real était de présenter Mbappé en grande pompe avant l'Euro, qui démarrera le 14 juin, selon le journal AS. Mais rapidement, elle a été mise de côté. Pourquoi ? Parce que les Madrilènes joueront leur dernier match de Liga le 26 mai, qui pourrait se conclure par les célébrations d'un titre bien engagé (8 points d'avance sur le FC Barcelone à 9 journées de la fin).

Ensuite, le 1er juin, la Maison Blanche pourrait être concernée par la finale de la Ligue des Champions. Comme le PSG du reste. Et bien évidemment, organiser la présentation après cette échéance est devenu mission impossible, puisque le capitaine de l'équipe de France entamera, avec les Bleus, la préparation pour le Championnat d'Europe. Et de toute façon, son bail avec Paris courant jusqu'au 30 juin pourrait rendre ce projet impossible. 

Présenté après les Etats-Unis ?

Au final, il ne reste qu'un seul créneau envisageable, puisque faute de disputer les Jeux Olympiques de Paris (sauf retournement de situation), l'ancien Monégasque devrait prendre du repos après l'Euro. Avant de reprendre l'exercice 2024-2025, les Merengue effectueront une tournée aux Etats-Unis et reviendront en Espagne une dizaine de jours avant le grand départ du championnat espagnol, prévu le week-end du 17 août. Ainsi, le futur ex-Parisien devrait être accueilli par son nouveau public seulement quelques jours avant d'honorer son premier match officiel. A ce moment-là, une autre question risque de se poser : Mbappé brisera-t-il le record de 2009, où Cristiano Ronaldo avait réussi à réunir 75 000 personnes lors de sa présentation à Bernabéu ?

Kylian Mbappé deviendra-t-il le joueur à réunir le plus de monde pour sa présentation en cas de départ au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB