Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : "le meilleur moment de la saison", Barcelone en très grande forme avant le PSG

Par Clément Barbier - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/03/2024 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Invaincu depuis que l'entraîneur Xavi a annoncé son départ en fin de saison, le FC Barcelone a balayé l'Atletico Madrid (3-0), dimanche, à l'occasion de sa répétition générale avant d'affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Barça :
Barcelone a fait le plein de confiance avant le PSG.

Difficile de nier un effet positif suite à l'annonce de Xavi, le 27 janvier après une défaite contre Villarreal (3-5), de quitter son poste d'entraîneur du FC Barcelone à l'issue de la saison.

Depuis, le Barça est invaincu (7 victoires, 3 nuls), et sa dernière performance en date, à savoir un très sérieux 3-0 sur la pelouse de l'Atletico Madrid ce dimanche, a de quoi mettre en garde le Paris Saint-Germain avant les retrouvailles en Ligue des Champions, le 10 avril.

Le Barça veut rêver

Complètement revigorés depuis près de deux mois, les Blaugrana sont donc partis en sélection sur une bonne note, ce qui laisse beaucoup d'espoirs à Xavi pour la fin de saison. «Tous les joueurs veulent donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils ont été brillants. Ils ont tous joué un grand match, individuellement et en équipe. Nous avons fait d'excellentes choses. Il est temps de rêver. Nous sommes meilleurs en défense, nous ne perdons plus autant de ballons. Nous sommes très solides, plus solides. Nous sommes dans le meilleur moment de la saison, c'est le moment de rêver. (...) Nous disputerons la Liga et la Ligue des Champions, les deux titres les plus importants qui restent», a promis le Catalan en conférence de presse, même s'il ne sera pas simple de combler les 8 points de retard sur le Real Madrid, le leader, en Liga.

Le directeur sportif Deco espère d'ailleurs profiter de cette embellie pour convaincre son entraîneur, sous contrat jusqu'en 2025, de revenir sur sa décision et honorer son bail. «On dit depuis le début qu'il a prolongé pour deux saisons. Il n'y a pas de discussions. Il a déjà expliqué la situation. Si quelque chose change, on en reparlera. Mais ce n'est pas le moment», a-t-il toutefois tempéré au micro de DAZN.

Lewandowski prévient le PSG

Buteur et double passeur décisif face aux Colchoneros, l'attaquant Robert Lewandowski partageait l'opinion de son coach sur la prestation réalisée dimanche dans la capitale. «C'était l'un de nos meilleurs matchs de la saison. On a très bien joué, et c'est beau de marquer trois buts sur ce terrain. Je suis très heureux. (...) Le plus important, c'est où l'on veut aller», a lancé le Polonais à DAZN, avant de s'adresser à son futur adversaire en C1. «On verra comment on joue contre le PSG en Ligue des Champions. Notre objectif, c'est de jouer comme aujourd'hui. On a une équipe avec beaucoup de potentiel, avec des jeunes qui jouent de mieux en mieux et avec plus de confiance».

Le Barça abordera le match aller avec un calendrier plutôt favorable : avant la rencontre au Parc des Princes, Barcelone ne disputera qu'un match de championnat, contre Las Palmas, le 30 mars. Paris, après la trêve, croisera le fer avec Marseille (31 mars) et Clermont (6 avril) en Ligue 1, deux parties entrecoupées par la demi-finale de Coupe de France contre Rennes (3 avril). Sur le plan de la fraîcheur, avantage Barça.

Le FC Barcelone, dans sa forme actuelle, peut-il inquiéter le Paris Saint-Germain selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB