Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Maroc : Brahim Diaz tourne le dos à l'Espagne, la réponse sèche de De la Fuente

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/03/2024 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Performant avec le Real Madrid, Brahim Diaz a décidé de tourner le dos à l'Espagne pour représenter le Maroc. Un choix fort du milieu offensif formé à Manchester City qui n'a pas l'air de faire douter le sélectionneur de la Roja, Luis De la Fuente.

Maroc : Brahim Diaz tourne le dos à l'Espagne, la réponse sèche de De la Fuente
Brahim Diaz va désormais jouer pour le Maroc.

Brahim Diaz (24 ans) ne portera plus les couleurs de l'Espagne. Après des aventures chez les U17, les U19, les Espoirs et même apparu avec la Roja contre la Lituanie (4-0), en mars 2021, avec un but à la clé en amical, le milieu offensif du Real Madrid a décidé de changer de nationalité sportive.

Brahim Diaz avec le Maroc

En effet, le meneur de jeu formé à Manchester City portera désormais les couleurs du pays de son père, le Maroc. Un choix mûrement réfléchi de la part du natif de Malaga, qui avait pourtant décliné les propositions d'Hervé Renard et Vahid Halilhodzic avant de répondre favorablement aux sollicitations de Walid Regragui ces dernières semaines.

Lassé d'attendre une nouvelle sélection avec son pays natal, le Merengue a entrepris les ultimes démarches pour troquer la tunique du champion du monde 2010 avec celle du demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, pour lequel il devrait rapidement devenir un joueur majeur. Il aura d'ailleurs l'opportunité de disputer la prochaine CAN à domicile, à l'été 2025.

De la Fuente très clair

Si en Espagne, cette décision suscite des réactions diverses et variées, Luis De la Fuente, lui, n'a pas voulu s'emporter. Il estime même que la volte-face du Madrilène est tout sauf une perte. «Je respecte la position de Brahim, chacun est libre de prendre ses propres décisions. Pour moi, il y a toujours trois critères pour être sélectionnable : pouvoir jouer pour la sélection, vouloir le faire et être sélectionné par le sélectionneur. Si une de ces conditions n'est pas respectée, on m'aura toujours comme obstacle» , a prévenu le sélectionneur espagnol lors d'un événement dans une université.

«Le plus important, c'est vouloir défendre le maillot, sans exigences ni obligations. Je n'ai pas parlé avec lui. Moi, je convoque ou je ne convoque pas. Les gens font ce qu'ils ont à faire. Je suis sûr que je suis celui qui l'a le plus sélectionné (dans les catégories de jeunes, ndlr). Je lui souhaite le meilleur et avec un respect absolu» , a répété le technicien de 62 ans. Une mise au point virile qui confirme une bonne fois pour toutes la décision de Diaz, attendu sur le terrain avec le maillot des Lions de l'Atlas lors des rencontres amicales face à l'Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars).

Que pensez-vous du choix de Brahim Diaz ? Et de la réponse de Luis De la Fuente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB