Menez se rapproche encore de la Roma, De Melo souhaite venir
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/08/2008 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Discret sur le marché des transferts depuis le début de l'été, l'AS Monaco pourrait bien finir le mercato en trombe. Jérémy Menez semble plus proche que jamais de l'AS Rome. En sens inverse, une pointure pourrait venir renforcer l'attaque du club princier. Le nom de Tulio De Melo est venu s'ajouter sur le Rocher à ceux de Grafite et Wiltord.

Menez se rapproche encore de la Roma, De Melo souhaite venir

La situation est relativement inédite sur le Rocher. Pour acheter sur le marché des transferts, l'AS Monaco doit vendre. Désireux de renforcer une attaque pauvre en joueurs chevronnés, le club princier doit engranger des liquidités. Joueur le plus coté de l'effectif, Jérémy Menez (21 ans, 3 apparitions en L1 cette saison) est l'objet de toutes les attentions. Et l'international Espoirs suscite même la gourmandise des dirigeants monégasques. Mais Jérôme de Bontin aurait mis un peu d'eau dans son vin ces dernières heures, en vue d'accélérer une éventuelle transaction avec l'AS Rome, intéressée par le joueur.

Un accord à 15 millions d'euros ?

Alors qu'il avait annoncé qu'il ne laisserait pas partir son joueur pour moins de 25 millions d'euros, le président de l'AS Monaco ne se montre plus aussi catégorique. Selon L'Equipe, le dirigeant ne serait pas insensible à une nouvelle proposition du club giallorosso, qui serait prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de l'ancien Sochalien. Les discussions pourraient aboutir rapidement. «Il y a de fortes probabilités pour que ça se fasse avant la fin de la semaine» , a confirmé l'entraîneur Ricardo.


emplacement publicitaire

Pour le staff sportif monégasque, les choses commencent à urger pour le recrutement d'un attaquant. Déjà évoquées depuis le début de la semaine par Maxifoot, les pistes les plus chaudes conduisent à deux joueurs rompus aux joutes de Ligue 1 : l'ancien Manceau Grafite, parti l'été dernier en Bundesliga, à Wolfsburg et le Rennais Sylvain Wiltord, borduré en terre bretonne par Guy Lacombe. Une autre nouvelle solution est étudiée, il s'agit de T. De Melo (Palerme), fortement intéressé pour rejoindre le club de la principauté. L'ASM souhaiterait un prêt avec option d'achat. Mais Lille, qui est également très chaud sur le dossier, aurait proposé une offre ferme comprise entre 5 et 6 millions d'euros pour l'ex-joueur du Mans. Qui remportera la mise ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire