Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Helguera prévient déjà d'un danger avec Mbappé...

Par Clément Barbier - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/02/2024 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur le départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin prochain, l'attaquant Kylian Mbappé va, sauf surprise, renforcer le secteur offensif du Real Madrid. Défenseur de la Maison Blanche pendant la période des Galactiques, Ivan Helguera a déjà lancé un avertissement...

Real : Helguera prévient déjà d'un danger avec Mbappé...
Mbappé, un danger pour l'équilibre du Real ?

Lorsque le Real Madrid compte déjà dans ses rangs des talents comme Jude Bellingham, Vinicius Junior ou encore Rodrygo, et que l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, devrait s'y ajouter la saison prochaine, difficile de ne pas établir de parallèle avec les célèbres Galactiques.

Mais il y a 20 ans, après l'arrivée de David Beckham à l'été 2003, les Merengue, dotés d'individualités très fortes, n'ont pourtant rien gagné, si ce n'est une Supercoupe d'Espagne en 2003-2004.

Helguera met le Real en garde

Pour éviter que le Real ne subisse à nouveau le contrecoup de cette accumulation de stars offensives, l'ancien défenseur central madrilène Ivan Helguera, présent pendant la fameuse époque des Galactiques, a tenu à mettre en garde la Casa Blanca, dans les colonnes du journal Marca ce mardi.

«C'est merveilleux d'avoir tous ces joueurs, mais il faut savoir comment les équilibrer avec un bon groupe. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné à l'époque ? L'équilibre. Il y avait beaucoup de joueurs qui allaient de l'avant et les allers-retours n'étaient pas faciles... J'étais défenseur, c'était très difficile de défendre avec ce type de joueurs. Il faut un équilibre entre les joueurs qui montent et ceux qui descendent», a analysé l'Ibère.

Ancelotti prône lui aussi l'équilibre

La bonne nouvelle pour le Real, c'est que l'entraîneur Carlo Ancelotti partage ce constat. En conférence de presse quelques jours plus tôt, sans confirmer l'arrivée de Mbappé pour autant, l'Italien estimait qu'aligner toutes ses stars pouvait tout à fait fonctionner… en illustrant son propos par une analyse de son prédécesseur, Zinédine Zidane. «Il disait que les meilleurs joueurs peuvent jouer ensemble, il a raison. Les meilleurs doivent jouer, il y a deux choses importantes : la qualité et l'équilibre. Si vous avez les deux, vous pouvez réussir», rappelait le Transalpin. Expérience grandeur nature la saison prochaine ?

Êtes-vous d'accord avec les analyses d'Ivan Helguera et Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB