L’OM attend un attaquant
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 24/08/2008 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Djibril Cissé parti à Sunderland, l'Olympique de Marseille devrait accueillir un attaquant d'ici le 31 août. Le président Pape Diouf a précisé attendre un buteur jeune plutôt qu'expérimenté. Kevin Mirallas et surtout Mamadou Samassa tiennent la corde.

L’OM attend un attaquant

Qui pour remplacer Djibril Cissé, prêté à Sunderland à une semaine de la fermeture du marché des transferts ? Aussi prêt de l'échéance, l'Olympique de Marseille n'a plus de temps à perdre pour remplacer numériquement l'international français. Mamadou Niang étant solidement installé au poste de titulaire en pointe, les dirigeants marseillais ne comptent pas prendre le risque de recruter un buteur reconnu et expérimenté, au risque de déstabiliser la hiérarchie établie par Eric Gerets.

P. Diouf – «plutôt un jeune»

«Nous voulons recruter un jeune attaquant plutôt qu'un attaquant expérimenté» , a confirmé Pape Diouf samedi après la victoire au Havre (0-1) lors de la 3e journée de Ligue 1. Selon le quotidien Le Parisien, les Marseillais seraient sur la piste de Mamadou Samassa (22 ans, 43 matchs et 4 buts en Ligue 1). L'international Espoirs français du Mans est barré par l'arrivée dans la Sarthe du Norvégien Thorstein Helstad, déjà auteur de deux buts sous ses nouvelles couleurs, dont celui de la victoire contre St-Etienne (1-0) samedi soir.


emplacement publicitaire

Pendant ce temps-là, Samassa a assisté à la rencontre depuis le banc de touche, sans doute déjà la tête ailleurs. Gervinho lui a été préféré en fin de match pour remplacer Helstad, autant d'indices d'un départ probable et proche. Quitte à faire banquette, l'attaquant manceau ne devrait pas réfléchir longtemps avant de rallier la cité phocéenne. Si le transfert devait ne pas aboutir, les Marseillais pourraient alors se retourner vers Kevin Mirallas. Annoncé depuis plusieurs semaines à Saint-Etienne, l'international belge de Lille n'a toujours pas signé son nouveau contrat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire