Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Vinicius, fort à en pleurer

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/02/2024 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Freiné par des pépins physiques ces dernière semaines, Vinicius Jr a rendu sa meilleure copie de la saison contre Gérone (4-0), samedi en Liga. Une prestation exceptionnelle de l'ailier brésilien qui a même fait craquer son adversaire direct, Yan Couto.

Real : Vinicius, fort à en pleurer
Vinicius Jr a été stratosphérique contre Gérone.

Lors du prochain rassemblement de l'équipe du Brésil, Yan Couto en rigolera probablement. Mais aujourd'hui, le latéral droit doit encore s'en remettre.

Se remettre de quoi ? De l'ouragan qui a tout emporté sur son passage au Santiago Bernabéu lors du large succès du Real Madrid contre Gérone (4-0), samedi. Un ouragan nommé Vinicius Jr (23 ans).

Vinicius Jr a fait pleurer Couto

Freiné par des blessures récurrentes ces dernières semaines, l'ailier brésilien est de retour à son meilleur niveau, c'est-à-dire un niveau exceptionnel. Dans le choc de la saison en Liga, l'ancien joueur de Flamengo n'a laissé aucune chance à son compatriote. A quel point ? Au point de venir le consoler au coup de sifflet final pour sécher ses larmes après une heure et demi à prendre des courants d'air aussi violents les uns que les autres.

Après avoir ouvert la marque d'un coup de canon dans la lucarne opposée, Vinicius Jr a littéralement fait danser la samba à son partenaire en sélection. Sombreros, passes à l'aveugle, passes derrière la jambe d'appui, passe en profondeur lumineuse pour servir Jude Bellingham pour le deuxième but, passement de jambes et double contact pour l'éliminer sur l'action du troisième but, pressing haut pour lui chiper le ballon dans les pieds sur la réalisation de Rodrygo... La totale, de A à Z.

Vinicius Jr, le meilleur pour Ancelotti

Une prestation stratosphérique face à la surprise de la saison en Espagne qui a poussé Carlo Ancelotti, interrogé sur une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé pour renforcer le secteur offensif merengue, à se mouiller. «Vinicius est très important quand il joue comme ça, avec ce niveau et cette attitude. Pour moi, c'est le meilleur au monde» , a glissé le technicien italien, estimant que «Bellingham est le deuxième meilleur joueur du monde et Rodrygo est troisième» .

Alors que le transfert du Français pourrait lui faire de l'ombre, l'Auriverde a répété sa joie et le privilège de porter la tunique de la Maison Blanche. «Je suis toujours heureux d'être un joueur du Real Madrid, très heureux» , a fait savoir le numéro 7 du Real en zone mixte. «J'espère que le président me laissera jouer ici très longtemps parce que j'aime ce club» , a poursuivi Vinicius Jr, pour le moment intouchable et plus que jamais apprécié par les supporters madrilènes.

Que pensez-vous du niveau actuel de Vinicius Jr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Gasset est-il un bon choix pour relancer l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB