Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brême repart du bon pied
Par Nicolas Jucha - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 01/02/2004 à 23h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Werder de Brême s'est montré digne de sa position de leader lors de ce week-end de reprise en Allemagne : une victoire 4-0 sur le Hertha avec un nouveau but de Micoud. A noter que le Bayern a été moins heureux, car tenu en échec à Francfort. Enfin, dans le derby de la Ruhr, c'est Schalke qui a battu Dortmund (1-0) malgré un très bon Warmuz.

La 18ème journée

La Bundesliga a repris ses droits cette semaine après une trêve d'un mois et demi. Les équipes en forme fin décembre avaient de quoi s'inquiéter quant au maintien de leurs bonnes dynamiques, et comme l'a prouvé cette 18ème journée, les fortunes ont été diverses pour les formations de tête.

Le Werder garde le rythme (Werder Brême 4-0 Hertha Berlin)

Le rêve éveillé continue pour Micoud et ses amis brêmois. En effet, déjà champion d'automne, le Werder a conforté sa place de leader en étrillant Berlin. Le Brésilien Ailton a inscrit deux nouveaux buts pendant que Micoud s'en offrait un (frappe puissante du droit à bout portant), et que le jeune Paraguayen Hadéo-Valdez rassurait les supporters quant à la future succession d'Ailton. Cette nouvelle victoire avait également pour conséquence de placer le Hertha à une peu enviable troisième place.

Seul Stuttgart suit le rythme (Stuttgart 2-0 Rostock)

Des autres équipes de tête, seul le VFB Stuttgart (qui a fait signer l'international suisse Hakan Yakin) s'est imposé ce weekend, ce qui lui permet de ne pas être trop décroché du leader. L'équipe de Magath, que l'on annonçait en péril au vu des difficultés financières du club, sera peut être le seul rival de Brême dans les semaines à venir. En effet, les deux autres postulants au titre de champion ont perdu des points samedi et dimanche : le Bayern Munich, malgré un but rapide du Néerlandais Roy Makaay, a du concéder un embarrassant match nul à Francfort, pourtant mal classé, tandis que Leverkusen s'inclinait à Fribourg, la faute à un but du Libanais Antar.

Baptême du feu pour Warmuz (Dortmund 0-1 Schalke)

Après un an entier sans avoir disputé de match officiel, Guillaume Warmuz a enfin renoué avec la compétition de haut niveau. Ce que l'on peut dire, c'est que le Français n'a pas commencé par le match le plus facile : un derby de la Ruhr contre Schalke, que le joueur a qualifié de «derby Lille-Lens puissance 10!» . Malgré la triste défaite de son équipe, l'ancien portier Lensois a fait une belle prestation, préservant longtemps ses cages inviolées malgré plusieurs occasions adverses. Si ses coéquipiers (Koller puis Frings) avaient transformé les penalties dont ils avaient bénéficié, on aurait pu qualifier les débuts de Warmuz de "parfaits" .

Dans les autres rencontres, il faut noter la nouvelle défaite de Kaiserslautern (à Munich) qui se retrouve relégable en raison de la victoire de Cologne sur Monchengladbach. Bochum, victorieux de Wolfsburg est l'un des grands gagnants de la journée puisqu'il prend le large sur ses concurrents directes pour l'UEFA : Dortmund et... Wolfsburg!

Malgré une trêve de plus d'un mois, Micoud et le Werder de Brême n'ont pas perdu leurs bonnes habitudes. De bonne augure pour une équipe qui la saison passée n'avait même pas pu accéder à une compétition européenne majeure, échouant dans la peu populaire Coupe Intertoto...

Résultats de la 18ème journée :

Borussia Dortmund 0-1 Schalke 04
Sand (89')

Bochum 1-0 Wolfsburg
Fahrenhorst (35')

Munich 1860 2-1 Kaiserslautern
Lauth (18', 39'); Lokvenc (25')

FC Cologne 1-0 M'Gladbach
Podolski (52')

Werder Brême 4-0 Hertha Berlin
Ailton (17', 30'), Micoud (34'), Hadéo-Valdez (90')

Stuttgart 2-0 Hansa Rostock
Hleb (59'), Kuranyi (76')

Eintracht Francfort 1-1 Bayern Munich
Skela (pen 45'); Makaay (1')

Fribourg 1-0 Leverkusen
Antar (54')

Hanövre 3-2 Hambourg
Krupnikovic (pen 13'), Mathis (32'), Sanchez Ciprita (77'); Barbarez (7'), Roméo (77')

Classement :

1) Werder Brême 42 points
2) Stuttgart 38
3) Bayern Munich 36
4) Bayer Leverkusen 35
5) Bochum 29
6) Schalke 04 27
7) Borussia Dortmund 25
8) Wolfsburg 25
9) Fribourg 24
10) Hanovre 96 23
11) Hambourg 23
12) Munich 1860 22
13) Hansa Rostock 19
14) Monchengladbach 19
15) Cologne 16
16) Kaiserslautern 15
17) Francfort 13
18) Hertha Berlin 13

Buteurs :

1) Ailton (Werder Brême) 18 buts
2) Max (Hansa Rostock) 12
3) Hashemian (Bochum) 11
Makaay (Bayern) 11



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB