Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le mea culpa sans détour d'Isco

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/01/2024 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

S'il fait aujourd'hui le bonheur du Betis, Isco a passé neuf saisons au Real Madrid. Un passage mitigé pour le milieu offensif espagnol, qui a évoqué ses regrets de ne pas s'être battu pour devenir un cadre plus qu'un joueur de rotation.

Real : le mea culpa sans détour d'Isco
Isco a des regrets après son passage au Real Madrid.

Le talent suffit-il pour être un très grand joueur ? La réponse est évidemment non. Pour aller le plus haut possible, le mental a une place prépondérante. Une qualité qui fait défaut à de nombreux footballeurs très habiles avec le ballon. Isco (31 ans) a énormément de talent, un peu moins de mental. C'est en tout cas ce qu'il pense.

Isco a piqué du nez après le départ de Zidane en 2018

Désormais au Betis, où il a retrouvé un niveau plus qu'intéressant, le milieu offensif espagnol a évoqué son passage de neuf années au Real Madrid entre 2013 et 2022. Il estime ne pas avoir fait le nécessaire pour devenir un cadre au niveau des meilleurs. «Quand vous êtes dans cette situation, rien n'est de votre faute. Vous êtes constamment en train de vous plaindre. Le temps te permet de savoir ce que tu as fait pour changer, pourquoi tu n'es pas allé plus loin, pourquoi tu ne t'es pas plus battu pour ta place» , a indiqué le meneur de jeu pour Movistar+.

Après cinq premiers exercices solides, le meneur de jeu a perdu pied suite au départ de Zinedine Zidane à l'été 2018 et l'arrivée sur le banc de Santiago Solari. Le début d'une spirale très négative pour le principal intéressé, qui n'avait pas encore la maturité nécessaire pour se rendre compte de son comportement défaitiste. «Personne n'a été clair avec moi. Avec Solari, j'ai joué un match de Copa puis presque plus rien. Je ne savais pas si j'étais bon ou mauvais puis je me suis effondré» , a souligné l'ancien joueur de Malaga.

Isco – «je me sentais comme une victime»

«Avec du recul, je reconnais qu'à ce moment-là, j'ai perdu mon enthousiasme pour tenter de renverser la situation, pour prendre la place d'un partenaire. Je me suis effondré car je n'ai pas eu la force mentale d'affronter la difficulté» , a rajouté Isco. «A ce moment-là, tu es en colère contre tout le monde et tout te semble faux. J'étais en désaccord avec tout le monde. Je me sentais comme une victime alors que je ne l'étais pas» , a terminé l'Andalou, qui n'aura pas à rougir de sa carrière avec 53 buts et 54 passes décisives en 353 matchs pour la Maison Blanche. Et une armoire à trophées pleine à craquer.

Isco au Real Madrid, un gâchis ? Aurait-il pu être plus fort ailleurs ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB