Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Pedri, à force de tirer sur la corde...

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/12/2023 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Rapidement devenu cadre du FC Barcelone, Pedri enchaîne les pépins physiques. De nouveau écarté des terrains pour au moins un mois, le milieu de terrain espagnol inquiète. La faute à un surmenage ?

Barça : Pedri, à force de tirer sur la corde...
Pedri encore sur le flanc...

Quel est le point commun entre Wayne Rooney, Cesc Fabregas ou encore Fernando Torres ? Facile, ils ont été des joueurs de classe mondiale, plus ou moins entre 2005 et 2015. Un statut qui a changé avant même de fêter leur 30e bougie.

En effet, ces joueurs de renom ont été très forts, très vite, avant de décliner bien plus tôt que certains de leurs homologues à l'image de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Robert Lewandowski, que l'on peut finalement catégoriser comme des anomalies tant leur longévité est effrayante. Trop forts, trop tôt, ne serait-ce pas le chemin qu'est en train de prendre de Pedri ? La question mérite d'être posée.

Septième blessure à la cuisse pour Pedri

Le 25 novembre dernier, le milieu de terrain du FC Barcelone a fêté ses 21 ans. Seulement. Alors que l'Euro 2024 approche à grand pas, le meneur de jeu espagnol était déjà un des meilleurs joueurs... de la dernière édition. Une saison durant laquelle la pépite de la Masia avait énormément joué avec 68 matchs dans les pattes entre la Liga, la Ligue des Champions, la Cop adel Rey, la Supercoupe d'Espagne, l'Euro, les Jeux Olympiques et les diverses rencontres amicales. Un exercice 2020-2021 qui avait d'ailleurs poussé de nombreux internautes à détourner une image de Pedri pendant l'hymne espagnol donnant l'impression d'être complètement lessivé par les efforts, la majorité à peine atteinte.

Depuis, la carrière du principal intéressé n'a pas vraiment suivi la trajectoire escomptée. Il n'est nullement question d'évoquer son niveau, souvent très bon, mais de ses multiples pépins physiques. A partir du 16 septembre 2021, jour de son premier pépin physique en tant que footballeur professionnel, Pedri a enchaîné 7 blessures, à chaque fois pour le même souci musculaire aux ischio-jambiers. Une faiblesse à la cuisse qui lui a déjà fait manquer 67 matchs sur deux saisons et demi, un total qui va un peu plus augmenter depuis sa nouvelle blessure contractée après la partie à Valence (1-1), le 16 décembre.

Gavi out pour une bonne partie de 2024

Mardi, Mundo Deportivo a évoqué une absence plus longue que prévue pour Pedri. Par mesure de précaution, le staff des Blaugrana a d'ores et déjà écarté la participation du Golden Boy 2021 à la Supercoupe d'Espagne, prévue en Arabie Saoudite du 10 au 14 janvier, et envisage son retour à la compétition à partir de fin janvier. Une mauvaise nouvelle pour Xavi, déjà privé de Gavi (19 ans), gravement blessé à un genou et out pour au moins 8 mois. A force de tirer sur la corde, les entraîneurs de Pedri, et des plus jeunes joueurs en général, vont devoir faire attention à ne pas la faire craquer beaucoup trop tôt...

Que pensez-vous des blessures à répétition de Pedri ? Comment les expliquer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB