Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Getafe : la rédemption espagnole de Greenwood

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/12/2023 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé sur la pointe des pieds à Getafe cet été, l'ancien banni Mason Greenwood a réalisé un choix judicieux et parfaitement réussi à se relancer. Déjà très courtisé en Espagne pour la fin de saison, l'ailier anglais ne souhaite pas retrouver les Red Devils.

Getafe : la rédemption espagnole de Greenwood
Greenwood s'offre un retour au premier plan en Espagne.

En allant chercher Mason Greenwood l'été dernier, Getafe a pris un risque. Mais le club espagnol a surtout flairé la bonne affaire. Car le jeune attaquant anglais de 22 ans, mis au ban par Manchester United pendant plusieurs mois en raison d'un scandale extrasportif, a réussi à se relancer à vitesse grand V.

En l'espace de 15 apparitions toutes compétitions confondues, le Britannique a marqué cinq fois et délivré quatre passes décisives cette saison en Espagne. Une rédemption totale et presque inespérée.

Greenwood retrouve des couleurs à Getafe

«Mason Greenwood nous a vraiment posé des problèmes en seconde période. Nous n'avons pas pu l'arrêter et cela nous a coûté le match.» Mardi, au sortir d'un nul entre Getafe et l'Atletico Madrid (3-3) en Liga, l'attaquant des Colchoneros Antoine Griezmann encensait Greenwood. Une belle déclaration de la part du probable actuel meilleur joueur de Liga. 

Du côté de Getafe, tout le monde est sous son charme. «Nous sommes contents. Il n'avait pas joué pendant 16 mois et en janvier ou février, il aura le rythme. Il va beaucoup nous apporter. Nous envisageons toute possibilité, même de l'acheter. C'est tôt encore, mais nous avons un pourcentage, et il faudrait payer le reste», appréciait dernièrement Angel Torres, le président de la formation basée dans la banlieue madrilène.

Un avenir en Espagne ?

Greenwood va-t-il rester à Getafe à l'issue de la saison ? Rien n'est moins sûr, d'autant plus que son prêt ne comporte pas d'option d'achat. Par contre, une tendance claire se dégage : épanoui en Espagne, l'ancien phénomène des Red Devils aimerait s'y installer durablement. «Il est très peu probable que Mason retourne à Manchester United. Il semble décidé à profiter de la prochaine phase de sa carrière en Espagne, où il s'est vraiment installé et a trouvé ses marques, tant sur le plan personnel que professionnel» , assure ce vendredi un proche du joueur auprès du tabloïd The Sun.

De son côté, Manchester United ne dressera pas d'obstacle à un départ de Greenwood et espère au contraire boucler une belle vente l'été prochain. Cela tombe bien, l'Anglais attise déjà les convoitises de l'autre côté des Pyrénées avec des intérêts du FC Séville, de la Real Sociedad, du FC Barcelone ou encore de Valence. Au moment où le Real Madrid commencerait aussi à placer ses pions sur le dossier. De quoi lui assurer un avenir doré ?

Que vous inspire la première moitié de saison de Greenwood avec Getafe ? L'Anglais a-t-il toutes les qualités nécessaires pour briller durablement en Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB