Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Griezmann, légende parmi les légendes

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/12/2023 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un doublé contre Getafe (3-3), mardi en Liga, Antoine Griezmann est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire de l'Atletico Madrid avec 173 réalisations, à égalité avec Luis Aragonés. Une sacrée performance pour l'attaquant français, considéré comme une des plus grandes légendes du club espagnol.

Atletico : Griezmann, légende parmi les légendes
Antoine Griezmann, co-meilleur buteur de l'histoire de l'Atletico.

Le point commun entre Antoine Griezmann et Thierry Henry ? Ils sont Français, champions du monde et... meilleurs buteurs d'un club. Étranger qui plus est. Une performance rarissime que l'ex-buteur de 46 ans est parvenu à réaliser du côté d'Arsenal. Son cadet de 32 ans, lui, a réussi à faire cette prouesse avec l'Atletico Madrid grâce à son doublé face à Getafe (3-3), mardi en Liga.

Griezmann a rejoint Aragonés

En effet, le joueur passé par la Real Sociedad compile désormais 173 réalisations avec le club espagnol. C'est autant que Luis Aragonés, qui a porté les couleurs des Colchoneros entre 1964 et 1974. Une performance d'autant plus exceptionnelle que le natif de Mâcon a longtemps douté après son passage largement oubliable au FC Barcelone (2019-2021) et que son repositionnement dans un rôle de meneur de jeu aurait pu le rendre moins efficace. Avec déjà 16 buts toutes compétitions confondues cette saison, c'est d'ailleurs l'inverse qui s'est produit puisque le Bleu a rarement autant pesé dans le dispositif de Diego Simeone.

A l'issue de la partie, l'entraîneur du club madrilène a logiquement rendu hommage à son homme à tout faire. «J'ai senti que Luis était allé tirer le penalty avec lui pour accompagner l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'Atletico et qu'aujourd'hui il atteint son record» , a glissé le manager argentin, en conférence de presse, au sujet du second but marqué par Griezmann dans ce derby. «C'est un footballeur extraordinaire, une personne idéale pour l'Atletico et nous avons besoin de footballeurs de ce profil. J'espère que nous pourrons prendre soin de lui et passer un peu plus de temps avec lui.»

L'humilité de Griezmann

De son côté, le champion du monde 2018 a fait preuve d'humilité après avoir rejoint le plus grand joueur de l'histoire du club, qui détenait ce record depuis quasiment un demi-siècle. «C'est une soirée spéciale. Sur le plan personnel, beaucoup d'émotion, de joie et de fierté. C'est dommage de ne pas pouvoir remporter la victoire. Mais personnellement, je suis heureux de contribuer à l'équipe et d'avoir égalé Luis» , a souligné celui qui prendra définitivement ses distances dans les semaines à venir face aux journalistes.

Conscient d'être revenu de très loin, lui qui a dû regagner la confiance des supporters après son transfert à Barcelone, Griezmann a rappelé sa fierté de faire partie de ce club. «(...) L'Atleti, ce sont ses phrases, sa philosophie, son travail, tout... C'est une joie de le rejoindre, mais il me reste beaucoup de choses à faire. Je n'arriverai jamais à sa hauteur, car je ne pense pas que je deviendrai une légende comme lui» , a terminé le vice-capitaine de l'équipe de France. Pour cela, une Liga avec les Rojiblancos serait un bon début.

Le bilan d'Antoine Griezmann avec l'Atletico

2014-2015 : 25 buts en 53 matchs
2015-2016 : 32 buts en 54 matchs
2016-2017 : 26 buts en 53 matchs
2017-2018 : 29 buts en 59 matchs
2018-2019 : 21 buts en 48 matchs
2021-2022 : 8 buts en 36 matchs
2022-2023 : 16 buts en 48 matchs
2023-2024 : 16 buts en 23 matchs

Que pensez-vous de la performance réalisée par Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB