Tirage Ligue Europa : du très lourd pour Rennes et Toulouse, l'OM aura fort à faire, duel équilibré pour Lens
L'Olympique de Marseille, Rennes, Toulouse et Lens connaissent leurs adversaires lors des 16es de la Ligue Europa. Des opposants compliqués pour les quatre clubs français engagés dans le tournoi...

Trois sur trois, la Ligue 1 a eu 100% de réussite lors du premier tour de la Ligue Europa. Tous deuxièmes, l'Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse, qui vont croiser la route de formations éliminées de la Ligue des Champions, ont été fixés ce lundi sur leurs adversaires lors des barrages pour les 8es de finale, au même titre que Lens, troisième de son groupe en C1.
Tirages difficiles pour les clubs français
Le club artésien, qui craignait le moins de tomber sur un adversaire réputé, devra tout de même se débarrasser de Fribourg, actuel 6e de Bundesliga. Un duel équilibré face à une équipe qui a lutté avec West Ham pour la première place de son groupe. De son côté, l'Olympique de Marseille aura fort à faire face au Shakhtar, éliminé lors de la dernière journée de la Ligue des Champions par le FC Porto et qu'il n'a pas retrouvé depuis 15 années. A l'époque, la formation ukrainienne avait remporté ses deux matchs face à son homologue phocéenne avant de remporter l'épreuve.
emplacement publicitaire
Pour Rennes et Toulouse, la mission s'annonce encore plus ardue. Les hommes de Julien Stéphan sont tombés sur le plus gros morceau de ce tirage puisque c'est l'AC Milan qui se présentera au Roazhon Park. Une double confrontation pour laquelle les Rossoneri, qui n'ont jamais gagné la C3, partent nettement favoris. Un rapport de force assez similaire pour les Pitchounes qui devront lutter face à Benfica. Malgré un premier tour de C1 raté, les Lisboètes restent un adversaire redoutable sur la scène européenne, eux qui ont atteint la finale du tournoi en 2014.
La Roma aura fort à faire
Dans les autres rencontres, on aura droit à un remake de la finale de la Ligue Europa Conférence 2022 entre Feyenoord et l'AS Rome. Epouvantail de ce tirage, Galatasaray jouera le Sparta Prague alors que le Sporting devra se défaire des Young Boys Berne. Enfin, Braga va croiser le fer avec Qarabag pour tenter de rejoindre le prochain tour. Des affiches plus ou moins équilibrées avant de retrouver les principaux favoris de la compétition comme Liverpool ou encore le Bayer Leverkusen.
Le programme des 16es de finale
Match 1 : Feyenoord-AS Rome
Match 2 : AC Milan-RENNES
Match 3 : LENS-Fribourg
Match 4 : Young Boys-Sporting
Match 5 : Benfica-TOULOUSE
Match 6 : Braga-Qarabag
Match 7 : Galatasaray-Sparta Prague
Match 8 : Shakhtar-MARSEILLE
N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...