Monaco exploite la filière croate
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 13/08/2008 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Jerko Leko et Nikola Pokrivac, l'AS Monaco s'apprête à compter un troisième joueur croate dans son effectif. Le défenseur du Milan AC Dario Simic devrait en effet s'engager ce mercredi en faveur du club de la Principauté. En attendant le latéral gauche du FC Séville Marko Babic.

Monaco exploite la filière croate

A ce jour, l'AS Monaco compte déjà deux internationaux croates dans ses rangs : les deux milieux de terrain défensifs Jerko Leko et Nikola Pokrivac. Si ces deux joueurs n'ont pour l'instant pas fait véritablement d'étincelles sur le Rocher, ils n'ont pas non plus démérité, surtout le premier, le second n'étant arrivé que l'hiver dernier en provenance du Dinamo Zagreb. Visiblement satisfait de la filière croate, le club de la Principauté s'apprête à enregistrer la signature d'un troisième élément venant de l'état issu de l'éclatement de la Yougoslavie : Dario Simic. Agé de 32 ans, le défenseur du Milan AC devrait signer avec l'ASM ce mercredi.

Babic intéressé par Monaco

Après dix saisons passées en Lombardie, quatre à l'Inter et six au Milan AC, l'international croate s'apprête donc à quitter l'Italie pour se poser en Principauté. Barré par la concurrence chez les Rossoneri, lui qui n'a disputé que quatre rencontres de Serie A la saison passée, Simic a l'occasion de se relancer avec le club au célèbre maillot à la diagonale. Encore frais mentalement et physiquement, lui qui n'a jamais disputé de saisons pleines et épuisantes dans la capitale lombarde, le défenseur croate devrait apporter toute sa fougue, ses qualités et son expérience au club de la Principauté.


emplacement publicitaire

Après Simic, l'AS Monaco devrait voir au cours des prochains jours un quatrième élément croate intégrer son effectif. Le latéral gauche du FC Séville Marko Babic, arrivé en Andalousie il y a un an en provenance du Bayer Leverkusen, n'a disputé que dix rencontres de Liga la saison passée. International lui aussi, ce joueur, capable d'évoluer arrière gauche comme milieu gauche, aimerait relancer sa carrière. Un transfert en Principauté serait à sa convenance. Ses compatriotes déjà présents sur le Rocher, Leko et Pokrivac, en attendant Simic, devraient finir de le convaincre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire