Barça : la revanche éclatante de Félix sur l'Atletico !
Malheureux à l'Atletico Madrid, l'attaquant Joao Félix retrouve des couleurs lors de son prêt au FC Barcelone cette saison. Dimanche, le Portugais a d'ailleurs marqué le but de la victoire contre les Colchoneros (1-0) en Liga avec une célébration totale.
Joao Félix ne s'est absolument pas retenu ! Dans sa performance, mais aussi dans son attitude. Prêté sans option d'achat par l'Atletico Madrid au FC Barcelone sur cette saison 2023-2024, le Portugais retrouvait les Colchoneros dimanche en Liga.
Et sans la moindre pitié, le talent de 24 ans a donné la victoire aux Blaugrana (1-0) avec une célébration totale qui a fait jaser en Espagne…
Félix assume totalement
Malheureux et totalement méconnaissable sur le plan sportif chez les Rojiblancos, Félix profite de ce passage en Catalogne pour retrouver le sourire. Sur le terrain, l'ancien de Benfica a profité d'un décalage de Raphinha pour faire la différence avec un subtil piqué devant Jan Oblak pour inscrire le seul but de la rencontre. Sans embrasser l'écusson du Barça, Félix a tout de même célébré cette réalisation avec une belle communion avec le public catalan.
«Ma célébration ? Ma réaction a été spontanée. Tu es dans le feu de l'action et c'était comme un soulagement après l'été que j'ai vécu. Les personnes proches de moi, ma famille, sont les seules à savoir comment je l'ai vécu», a lancé Félix face à la presse, avec un message directement envoyé aux dirigeants madrilènes.
Xavi a profité de la situation
Face à l'Atletico, Félix avait clairement un compte à régler. Et même si la situation peut devenir très étrange pour lui dans quelques mois sans un achat de la part du Barça, il semble prêt à assumer jusqu'au bout cette rupture totale avec les Rojiblancos. En tout cas, de son côté, l'entraîneur catalan Xavi a profité de cet esprit revanchard du Lusitanien.
«Sa célébration ? Il faut lui demander. Il a besoin de faire ses preuves et c'est de là que vient la réaction, il faut profiter du besoin qu'il a de montrer son football. C'est positif qu'il soit revanchard, heureux et qu'il fasse la différence contre son ancienne équipe», a apprécié le technicien espagnol. Avec 5 buts et 3 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues, Félix, malgré du mieux dans ses copies, va devoir en faire plus pour définitivement quitter l'Atletico pour le Barça.
Que pensez-vous de l'attitude de Joao Félix avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …