Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la revanche éclatante de Félix sur l'Atletico !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/12/2023 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malheureux à l'Atletico Madrid, l'attaquant Joao Félix retrouve des couleurs lors de son prêt au FC Barcelone cette saison. Dimanche, le Portugais a d'ailleurs marqué le but de la victoire contre les Colchoneros (1-0) en Liga avec une célébration totale.

Barça : la revanche éclatante de Félix sur l'Atletico !
Joao Félix a fêté son but contre l'Atletico Madrid.

Joao Félix ne s'est absolument pas retenu ! Dans sa performance, mais aussi dans son attitude. Prêté sans option d'achat par l'Atletico Madrid au FC Barcelone sur cette saison 2023-2024, le Portugais retrouvait les Colchoneros dimanche en Liga.

Et sans la moindre pitié, le talent de 24 ans a donné la victoire aux Blaugrana (1-0) avec une célébration totale qui a fait jaser en Espagne…

Félix assume totalement

Malheureux et totalement méconnaissable sur le plan sportif chez les Rojiblancos, Félix profite de ce passage en Catalogne pour retrouver le sourire. Sur le terrain, l'ancien de Benfica a profité d'un décalage de Raphinha pour faire la différence avec un subtil piqué devant Jan Oblak pour inscrire le seul but de la rencontre. Sans embrasser l'écusson du Barça, Félix a tout de même célébré cette réalisation avec une belle communion avec le public catalan.

«Ma célébration ? Ma réaction a été spontanée. Tu es dans le feu de l'action et c'était comme un soulagement après l'été que j'ai vécu. Les personnes proches de moi, ma famille, sont les seules à savoir comment je l'ai vécu», a lancé Félix face à la presse, avec un message directement envoyé aux dirigeants madrilènes.

Xavi a profité de la situation

Face à l'Atletico, Félix avait clairement un compte à régler. Et même si la situation peut devenir très étrange pour lui dans quelques mois sans un achat de la part du Barça, il semble prêt à assumer jusqu'au bout cette rupture totale avec les Rojiblancos. En tout cas, de son côté, l'entraîneur catalan Xavi a profité de cet esprit revanchard du Lusitanien.

«Sa célébration ? Il faut lui demander. Il a besoin de faire ses preuves et c'est de là que vient la réaction, il faut profiter du besoin qu'il a de montrer son football. C'est positif qu'il soit revanchard, heureux et qu'il fasse la différence contre son ancienne équipe», a apprécié le technicien espagnol. Avec 5 buts et 3 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues, Félix, malgré du mieux dans ses copies, va devoir en faire plus pour définitivement quitter l'Atletico pour le Barça.

Que pensez-vous de l'attitude de Joao Félix avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Associé à Mohamed Salah (libre en juin et performant mais salaire XXL à 32 ans), le Paris Saint-Germain doit-il miser sur l'Egyptien ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB