Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : João Félix et l'Atletico, des retrouvailles sous tension

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/12/2023 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté sans option d'achat au FC Barcelone, João Félix va retrouver l'Atletico Madrid dans le choc de la 15e journée de Liga dimanche (21h). Une rencontre qui s'annonce électrique après les récentes déclarations du Portugais et des Madrilènes, définitivement incompatibles.

Barça : João Félix et l'Atletico, des retrouvailles sous tension
Heureux à Barcelone, João Félix agace ses anciens coéquipiers à l'Atletico.

On ignore si le FC Barcelone aura les moyens de conclure un transfert définitif suite à son prêt. Mais une chose est sûre, c'est que João Félix n'a aucune envie de retourner à l'Atletico Madrid.

Le milieu offensif de 24 ans revit en Catalogne et ne regrette absolument pas son forcing pour y rebondir cet été. D'ailleurs, le Portugais ne cache pas son souhait d'y rester. João Félix assure qu'il réalise son rêve à Barcelone où sa famille se sent bien.

Les Colchoneros ne sont pas dupes

Pendant ce temps-là, ses déclarations et son retour au premier plan n'ont pas échappé à l'Atletico. Dans la capitale espagnole, beaucoup constatent que le Blaugrana s'est subitement métamorphosé au niveau de l'implication.

«Quand vous arrivez ici (à l'Atletico, ndlr), vous savez plus ou moins comment est l'entraîneur, comment est l'équipe, a commenté le Français Antoine Griezmann sur Movistar. Et soit vous vous adaptez et vous travaillez pour cela, soit les choses ne marchent pas pour vous.» Autrement dit, João Félix n'a pas fait le nécessaire, ce que soulignait déjà Saúl Ñíguez en septembre dernier.

João Félix pique Simeone

«Il faut vouloir, il faut s'adapter, il faut essayer de faire beaucoup de choses qui, s'il n'était pas dans une bonne période sur le plan mental, n'étaient pas possibles ici» , expliquait l'Espagnol à la même chaîne. De son côté, l'international portugais, également taclé par le gardien madrilène Jan Oblak, qui lui reprochait cette semaine de ne pas tout donner à l'entraînement, n'a pas la même version que ses anciens coéquipiers. L'ancien joueur de Benfica estime que «ce n'est pas la faute d'une seule personne» . Alors qui sont les autres responsables ? Diego Simeone et sa philosophie de jeu ?

On sait que le courant ne passait pas entre le milieu offensif et l'entraîneur des Colchoneros, à qu'il a adressé un petit tacle. «Quel style de jeu je préfère ? C'est sûr, je préfère celui du Barça, moi et tous les autres joueurs, a répondu l'indésirable d'El Cholo à ESPN sans hésiter. Si vous demandez à chaque joueur, et même aux joueurs de l'Atletico, ils préféreraient passer plus de temps en attaque, c'est sûr. S'ils ne répondent pas ça, c'est qu'ils mentent ! Tous les joueurs veulent attaquer, avoir le ballon et marquer des buts.» De quoi lancer les hostilités avant le Barça-Atletico prévu dimanche (21h) en Liga.

Que pensez-vous de la métamorphose de João Félix au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB