Real : une trêve déjà cauchemardesque
Déjà fragilisé par de nombreuses blessures dans son effectif, le Real Madrid a perdu Eduardo Camavinga et Vinicius Jr pour de longues semaines. Une trêve internationale déjà catastrophique pour le club espagnol.
Bonne nouvelle pour le Real Madrid : Jude Bellingham a repris le chemin de l'entraînement. Touché à une épaule, le milieu de terrain anglais n'a finalement pas été conservé par Gareth Southgate pour cette quinzaine internationale. Une éclaircie dans un ciel très sombre.
Camavinga et Vinicius Jr à l'infirmerie
Gravement blessés à un genou au mois d'août, Thibaut Courtois et Eder Militao ne retrouveront pas les terrains avant le printemps. Victime d'une fracture de stress au pied gauche, Aurélien Tchouaméni est lui out jusqu'en janvier prochain. En plus de ces trois joueurs importants dans la rotation, Carlo Ancelotti ne peut toujours pas compter sur Arda Güler, blessé une troisième fois depuis son arrivée et qui pourrait disputer ses premières minutes avec la Maison Blanche dans un mois.
Une infirmerie rejointe par Eduardo Camavinga. Souffrant d'une rupture du ligament latéral externe du genou droit lors d'un entraînement avec l'équipe de France, le milieu formé à Rennes ne jouera plus en 2023. Pas plus que Vinicius Jr, victime lui d'une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche lors de la défaite du Brésil en Colombie (2-1). Son retour est espéré en février.
Pérez en colère
Ces deux nouvelles blessures sérieuses vont-elles pousser les dirigeants madrilènes à changer leur fusil d'épaule ? Récemment, l'entraîneur italien expliquait qu'aucune recrue n'était attendue à l'occasion du mercato d'hiver. En parallèle, la presse espagnole indique que le président Florentino Pérez reproche aux différentes instances (FIFA, UEFA, LaLiga, RFEF,...) le calendrier beaucoup trop chargé pour ses joueurs. Un éternel débat qui n'a toujours pas trouvé de solution.
Que doit faire le Real Madrid face à des nombreuses blessures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …