Giuly affiche la couleur
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 06/08/2008 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ludovic Giuly n'est pas venu à Paris pour jouer le maintien. Le milieu offensif, qui entend bien redorer le blason du club de la capitale après deux saisons catastrophiques, veut jouer le haut du tableau avec le PSG. L'ancien Romain est prêt à guider son nouveau club sur la voie de la rédemption.

Giuly affiche la couleur

La peur est un mot que Ludovic Giuly ne connaît pas. Pour lui, le football est avant tout un jeu qui doit procurer à ses acteurs comme à ses spectateurs du plaisir. Quand on lui parle du malaise qui entoure parfois certaines recrues du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain offensif écarte immédiatement cette hypothèse d'un revers de main. «Quand on a joué sous le maillot du FC Barcelone, on peut aller partout. Maintenant, l'équipe ne doit pas tomber dans la peur de mal faire» , affirme l'ancien Romain dans les colonnes du Parisien ce mercredi. En tout cas, le lutin est prêt à guider le PSG sur la voie de la rédemption.

«Jouer le haut du tableau»

Après deux saisons catastrophiques, le club de la capitale doit une revanche à ses supporters. D'autant que pour Giuly, le PSG, ce n'est pas ça : «pas un club qui lutte pour le maintien» . «Quand j'étais ado, je regardais souvent les matchs de Paris. Des joueurs comme Raï, Weah, Valdo ou Ginola m'ont fait rêver» , s'émerveille l'ancien Monégasque en se remémorant cette époque dorée du PSG. Au passage, Giuly en a profité pour expliquer pourquoi il avait opté pour Paris cet été plutôt que pour Marseille : «L'OM m'avait relancé. Mais ils n'ont pas voulu me prendre la saison dernière. Et comme je suis un homme de principe...»


emplacement publicitaire

Aujourd'hui, Ludovic Giuly est prêt à attaquer la saison pied au plancher. Le milieu de terrain, qui souhaite «jouer le haut du tableau avec le PSG» , entend bien marquer les esprits d'entrée de jeu. «On fera un point après les cinq premiers matchs de la saison» , annonce l'ancien Romain. Le club de la capitale aura alors affronté Monaco, Bordeaux, Sochaux, Caen et Nantes. On saura alors déjà si, effectivement, le PSG est capable de jouer le haut du tableau cette saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire