Diouf fait le point sur les départs
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 05/08/2008 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quatre jours du premier match de championnat face à Rennes, Pape Diouf a fait le point sur l'effectif marseillais. Le président olympien a rappelé que Djibril Cissé et Modeste M'Bami ne partiraient que si l'OM leur avait trouvé un remplaçant d'ici là. De son côté, Gaël Givet s'apprête lui à quitter le club.

Diouf fait le point sur les départs

Pour Manchester City, il faudra sans doute changer son fusil d'épaule. Alors que le club du nord de l'Angleterre souhaitait obtenir le prêt de Djibril Cissé, Pape Diouf a de nouveau posé ses conditions concernant un éventuel départ de son attaquant, dans les colonnes de La Provence ce mardi. Le président marseillais attend toujours entre 12 et 15 millions d'euros pour libérer l'international tricolore. Mais à quatre jours du coup d'envoi du championnat, qui enverra les Phocéens à Rennes, le dirigeant olympien attend aussi que l'OM ait trouvé un remplaçant à Cissé avant de s'en séparer.

«Deux conditions pour que Cissé parte»

«Il y a deux conditions pour que Djibril Cissé puisse partir : qu'il y ait une solution de rechange en attaque et que l'opération financière soit intéressante pour l'OM. Dans notre esprit, il est toujours à Marseille» , a affirmé Diouf. L'offre de prêt de City n'a pas convaincu le président marseillais. A ce rythme-là, Cissé a donc toutes les chances de porter encore les couleurs phocéennes cette saison, même si dans son esprit, il est toujours décidé à rejoindre l'Angleterre et sa femme, qui vient de donner naissance à un petit garçon. Concernant Modeste M'Bami, la position de Diouf est la même.


emplacement publicitaire

Le milieu de terrain camerounais a lui aussi très peu de chances de quitter l'OM cet été. Le seul joueur cadre qui devrait déserter l'effectif marseillais à l'occasion de ce marché des transferts estival devrait donc être Gaël Givet. Le Panathinaïkos est récemment revenu à la charge pour l'ancien Monégasque, avec une offre de 5 millions d'euros. Une somme qui conviendrait au président phocéen. Quant au défenseur, qui souhaite découvrir l'étranger, le club athénien est plutôt à sa convenance. Les conditions sont donc réunies pour que Givet quitte l'OM au cours des prochaines heures.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire