Kezman quasiment parisien ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 31/07/2008 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants parisiens ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes. Paul Le Guen a réaffirmé son souhait de recruter l'attaquant rennais Jimmy Briand, mais le PSG serait en passe de s'attacher les services de l'international serbe Mateja Kezman.

Kezman quasiment parisien ?

L'attaquant de Fenerbahçe, Mateja Kezman (29 ans, 22 matchs et 11 buts en championnat en 2007-2008) serait proche de s'engager en faveur du Paris SG, selon le journal turc Stargazete. Barré par l'arrivée de l'Espagnol Daniel Güiza, l'international serbe aurait trouvé un accord avec le club de la capitale autour d'un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 1,8 millions d'euros. Non convoqué par le club turc mercredi pour disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Kezman ne sera pas retenu par ses dirigeants. La transaction pourrait être finalisée la semaine prochaine à hauteur de 3,5 millions d'euros. Mais le Panathinaïkos et le Zenit Saint-Pétersbourg restent à l'affut.

Le Guen vote Briand

Son arrivée ne serait pas du goût de tout le monde au PSG. Pour Paul Le Guen, la priorité offensive demeure l'attaquant de Rennes Jimmy Briand (22 ans, 37 matchs de Ligue 1 en 2007-O8, 7 buts). «Moi, je veux Briand. Je sais qu'il y a des choses faisables et d'autres plus difficilement mais il est toujours ma priorité en attaque» . Un dossier délicat qui dure depuis de longues semaines et qui pourrait bien ne pas se conclure, le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, ayant déclaré en début de semaine : «cette affaire n'a que trop duré. J'affirme une nouvelle et dernière fois que le joueur sera rennais cette saison» .


emplacement publicitaire

L'entraîneur parisien pourrait donc se résoudre à accepter Kezman plutôt que Briand. Y perd-t-il au change ? Les 10 millions d'euros demandés par Rennes pour Briand pèsent de tout leur poids dans les négociations alors que Fenerbahçe ne demande pas plus de 4 millions d'euros pour son attaquant. Charles Villeneuve estime que l'effectif compte suffisamment de jeunes et souhaite y ajouter des joueurs expérimentés, comme cela a déjà été le cas avec le recrutement de Claude Makelele et Ludovic Giuly. Briand a du souci à se faire. En bisbille avec ses dirigeants, l'international Espoirs français avait déclaré sa flamme au PSG mais pourrait être contraint de revoir son plan de carrière.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire