Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter Miami : Messi, la MLS se frotte les mains alors que la Liga le pleure...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/09/2023 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec l'arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami cet été, la Major League Soccer connaît un engouement plus important, dans les stades mais aussi à la télévision. A l'inverse, la Liga, en difficulté, regrette la décision de l'Argentin, qui a recalé le FC Barcelone.

Inter Miami : Messi, la MLS se frotte les mains alors que la Liga le pleure...
Lionel Messi s'amuse avec l'Inter Miami.

Lionel Messi se régale sous les couleurs de l'Inter Miami ! Au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin dernier, l'attaquant de 36 ans a pris la décision de rejoindre la franchise floridienne.

Sportivement, l'international argentin a retrouvé le sourire avec un sacre en Leagues Cup et de belles performances en Major League Soccer (11 buts et 5 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues).

La MLS en plein boom grâce à Messi !

Sans surprise, l'arrivée de Messi permet au championnat américain de connaître un véritable développement. Le vice-président de la MLS Nelson Rodriguez a d'ailleurs souligné l'impact XXL de l'Albiceleste à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Olé ce jeudi. «L'arrivée de Messi, c'est autre chose (par rapport à l'impact de Beckham, ndlr). Personnellement, je le disais à mes collègues, ils ne pouvaient pas imaginer l'impact de Messi. Et je ne pouvais pas non plus. Les chiffres sont incroyables. Et cet impact va continuer à se faire ressentir dans les 10, 15 ou 20 prochaines années. Son talent est impressionnant, pour moi il est unique», a-t-il admiré.

Outre un attrait évident dans les stades américains pour voir la Pulga en action, Apple, le diffuseur des rencontres de MLS, a connu un véritable boom grâce à Messi : une augmentation de 280% des abonnements le jour de sa signature à Miami. «Chez Apple, après l'accord passé cette année, les trois matchs les plus vus sont les trois premiers de Messi. A Los Angeles, un billet pour voir Messi coûte plus cher qu'un abonnement pour voir l'équipe locale toute l'année. Les chiffres sont fous», a insisté Rodriguez.

L'Argentin manque à la Liga…

Un développement de la MLS qui contraste avec les grandes difficultés de la Liga. Alors que le championnat espagnol a perdu de l'intérêt auprès des fans depuis le départ de nombreuses stars ces dernières années, le président de la Liga Javier Tebas n'a pas caché sa déception par rapport au choix de Messi, qui a recalé le FC Barcelone pour filer à Miami.

«Messi n'a pas terminé sa carrière en Liga parce que Leo et Barcelone ne sont pas parvenus à un accord. J'espérais vraiment qu'il terminerait sa carrière en Espagne. Ça aurait été mieux pour lui, moi et Barcelone», a-t-il avoué. Alors que les audiences du football espagnol sont en chute libre, Messi fait le bonheur de la MLS…

Que pensez-vous du développement de la Major League Soccer grâce à Lionel Messi ? Des difficultés de la Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB