Quel attaquant pour Paris ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 24/07/2008 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain multiplie les contacts pour trouver un collègue de travail à Guillaume Hoarau. Jimmy Briand, Sylvain Wiltord, Frédéric Piquionne et Ricardo Oliveira sont les pistes les plus chaudes du moment. Parmi eux se trouve sans doute le futur attaquant des Rouge et Bleu.

Quel attaquant pour Paris ?

Le président du Stade Rennais a réagi au communiqué du Paris Saint-Germain qui assurait mardi que les négociations concernant le transfert de Jimmy Briand (22 ans) étaient au point mort. «Contrairement à ce qui a été annoncé sur le site du PSG, nous avons reçu une offre parisienne inférieure à la précédente. C'est étonnant. Nous étions restés sur une proposition parisienne à 8,5 millions d'euros pour le duo Briand - Wiltord. 8 millions pour Briand et 500 000 euros pour Wiltord, auxquels s'ajoutait un complément sous la forme d'un joueur dont la valeur était estimée à 400 000 euros» , explique Frédéric de Saint-Sernin.

Piquionne plutôt que Briand ?

«Là, la dernière offre du PSG est globale sur une enveloppe de 8,5 millions d'euros mais il n'est plus question de ce joueur supplémentaire. L'offre est donc inférieure à la précédente.» De fait, les négociations sont enlisées. Le club breton ne compte pas accepter une offre inférieure à la précédente. Le président parisien Charles Villeneuve est prié de faire un effort de plus sous peine de ne pouvoir finaliser la transaction. Si ce n'est Briand, qui accompagnera Guillaume Hoarau à la pointe de l'attaque parisienne cette saison ? Cette offre revue à la baisse est-il le signe que la cellule de recrutement a réorienté ses recherches ? Possible car plusieurs noms reviennent avec insistance.


emplacement publicitaire

A commencer par Frédéric Piquionne (29 ans). Le buteur monégasque et international français n'est pas insensible au charme de la capitale. Comme Briand, il a d'ailleurs déjà clamé plus d'une fois son amour pour le maillot Rouge et Bleu. L'Olympique Lyonnais suit également l'ancien Stéphanois et dispose de sérieux atouts dans sa manche. Mais il doit d'abord dégraisser son effectif. Ce timing pourrait permettre à Paris de séduire et enrôler le natif de Nouméa. Par ailleurs, le responsable du recrutement, Alain Roche serait toujours en négociations avec Saragosse pour faire venir, sous forme de prêt, le buteur brésilien Ricardo Oliveira. Les prochains jours devraient permettre d'y voir plus clair.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire