La Roma prête à relancer Malouda
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 22/07/2008 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Roma, qui a vu son Brésilien Alessandro Mancini rejoindre l'Inter Milan cet été, songe à Florent Malouda pour le remplacer. Relégué au fil des semaines sur le banc de touche de Chelsea la saison dernière, l'international tricolore aurait demandé à être prêté chez les Giallorossi.

La Roma prête à relancer Malouda

L'intérêt de l'AS Roma pour Florent Malouda ne date pas d'hier. Alors qu'il portait encore les couleurs de l'Olympique Lyonnais, l'international tricolore figurait déjà sur les tablettes du club de la capitale italienne. Aujourd'hui, les destins du milieu offensif et des Giallorossi pourraient s'unir rapidement. Les Romains, qui ont vu leur Brésilien Alessandro Mancini prendre la direction de l'Inter Milan cet été, ont fait de Malouda leur priorité du mercato. Devenu un second couteau à Chelsea, l'ancien Lyonnais voit avec l'intérêt de la Roma son horizon s'éclaircir considérablement.

Un prêt pour revenir plus fort

Les Blues, qui ne comptent plus tellement sur leur joueur même s'ils ne remettent pas en cause ses qualités, ne retiendront pas Florent Malouda. L'international tricolore aurait clairement demandé à ses dirigeants de le laisser rejoindre le club de son compatriote Philippe Mexès, selon la presse italienne. Car le joueur, orgueilleux, aimerait se relancer en Serie A avant de revenir plus fort un an plus tard en Premier League et devenir un titulaire indiscutable à Chelsea.


emplacement publicitaire

Pour sa première saison chez les Blues, Florent Malouda a rapidement joui de la confiance de José Mourinho, l'homme qui l'avait fait venir à Londres. Mais une fois le Portugais débarqué et Avram Grant intronisé, la donne a rapidement changé pour le milieu de terrain, au point d'être relégué souvent sur le banc de touche, quand ce n'était pas en tribunes. Les négociations entre Chelsea et la Roma ne vont pas tarder à être entamées et ne devraient pas connaître trop de difficultés à aboutir à un prêt payant avec une option d'achat fixée à 20 millions d'euros.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire