Monaco prêt à accueillir ses princes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/07/2008 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Evoquées en début de mercato, les pistes menant Maniche et José Antonio Reyes à Monaco semblaient évaporées. En réalité, elles n'auraient jamais été aussi consistantes. Le club de la Principauté s'apprêterait à accueillir le milieu de terrain et l'attaquant de l'Atletico au cours des prochains jours.

Monaco prêt à accueillir ses princes

Le marché des transferts estival venait à peine d'ouvrir ses porters qu'on voyait déjà là le gros coup du mercato. Les noms de José Antonio Reyes et de Maniche étaient évoqués avec insistance du côté de l'AS Monaco. Soucieux de redorer son blason et de retrouver ses lettres de noblesse, le club de la Principauté entend se constituer une équipe cet été capable de lui faire retrouver les hauteurs du classement de Ligue 1 la saison prochaine. Mais la piste menant les deux joueurs de l'Atletico Madrid sur le Rocher s'était rapidement envolée, laissant place à la rumeur Tiago.

La fin du rêve Tiago ?

En réalité, la volonté qu'on prêtait à l'ASM d'attirer le Portugais de la Juventus Turin en Principauté n'était peut-être qu'un leurre. Car selon la presse espagnole, l'ancien Lyonnais n'aurait jamais été aussi proche aujourd'hui de la capitale espagnole et Maniche et Reyes de Monaco. L'Atletico et le club de la Principauté n'auraient jamais cessé de négocier sur ces deux dossiers. L'ASM ne s'intéressait au départ qu'à Maniche, mais les Matelassiers n'ont pas tardé à manifester leur volonté d'inclure Reyes dans la transaction.


emplacement publicitaire

Un temps courtisé par l'AS Roma, qui songeait à lui pour remplacer son Brésilien Alessandro Mancini parti à l'Inter Milan, José Antonio Reyes ne rejoindra pas les Giallorossi, ses dirigeants ayant jugé l'offre des Romains ridicule. Le milieu de terrain portugais et l'attaquant espagnol devraient donc débarquer ensemble sur le Rocher au cours des prochains jours. Ce serait alors indiscutablement un joli coup réussi par les Monégasques sur ce marché des transferts. Même s'il marquerait alors la fin du rêve du président asémiste Jérôme De Bontin de voir Tiago évoluer à Louis II.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire