Ronaldinho enfin Rossonero
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/07/2008 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette fois, c'est fait. Ronaldinho quitte le Barça pour le Milan AC. L'ancien Ballon d'Or est attendu ce mercredi dans la cité lombarde pour passer la visite médicale et signer un contrat de trois ans. Le montant de la transaction oscillerait entre 18,5 et 21 millions d'euros. Au Milan, Ronnie tentera de se relancer aux côtés de ses compatriotes Kakà et Pato.

Ronaldinho enfin Rossonero

Le Brésilien Ronaldinho quitte le FC Barcelone pour le Milan AC, où il signera un contrat de trois ans, a annoncé le club italien mardi soir. «L'AC Milan et le FC Barcelone sont parvenus à un accord pour le transfert de Ronaldinho» , peut-on lire sur le site officiel du club rossonero. Le meneur de jeu est attendu à Milan mercredi. L'ancien Ballon d'Or, âgé de 28 ans, doit se soumettre à la visite médicale d'usage avant de parapher son contrat, qui courra jusqu'en juin 2011, a fait savoir le club italien. Pour rappel, le transfert de Ronnie au Milan AC avait été annoncé dès le mois d'avril, sans pouvoir se conclure immédiatement.

6,5 millions d'euros par an

Le nouvel entraîneur du Barça, Pep Guardiola avait depuis annoncé qu'il souhaitait se passer des services de Ronaldinho, auteur d'une saison catastrophique (17 matches de Liga, 8 buts) et émaillée de polémiques. Selon le club catalan, Milan versera une somme de transfert de 21 millions d'euros, puis quatre millions de plus si le club se qualifie pour la Ligue des Champions en 2009-2010. De son côté, le Milan AC n'a pas évoqué les conditions du contrat. Selon la Gazzetta dello Sport, le prix d'acquisition s'élèverait à 18,5 millions d'euros. Le quotidien sportif italien écrit également que l'ancien champion du monde touchera un salaire de 6,5 millions d'euros par saison.


emplacement publicitaire

Sollicité par Manchester City, le joueur brésilien avait semblé vouloir éviter ces derniers jours un transfert vers le club anglais, qui a fini en milieu de tableau de la Premier League la saison dernière. Barcelone avait laissé entendre que Manchester City proposait 32 millions d'euros pour acheter Ronaldinho. Présent au Camp Nou depuis cinq ans, Ronaldinho a remporté la Liga en 2005 et en 2006 et la Ligue des Champions en 2006. Il a marqué 91 buts en 200 matches. Au Milan AC, Ronaldinho, retenu pour les Jeux Olympiques de Pékin et désireux de les disputer, retrouvera ses compatriotes et coéquipiers en sélection Kakà et Pato. Il devra conduire sa nouvelle équipe, qui n'est pas qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, vers son objectif prioritaire : revenir dans l'élite européenne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire