Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : avec Messi, Xavi a déjà tout prévu

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/05/2023 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bientôt libre après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Lionel Messi voit Xavi multiplier les appels du pied. L'entraîneur du FC Barcelone souhaite absolument recruter l'attaquant argentin qu'il imagine déjà précisément dans son dispositif.

Barça : avec Messi, Xavi a déjà tout prévu
Lionel Messi est la priorité de Xavi au Barça.

Christophe Galtier pourra confirmer, Lionel Messi (35 ans) n'est pas un joueur comme les autres. L'attaquant du Paris Saint-Germain peut débloquer des situations périlleuses, mais aussi créer des casse-têtes dans l'esprit de son entraîneur.

Car la Pulga n'est pas vraiment du genre à s'adapter à son équipe. L'Argentin brille davantage lorsque son coach et ses coéquipiers le mettent dans les meilleures conditions.

«Presque le même Barça» avec Messi

Après deux saisons, force est de constater que le PSG n'a pas résolu l'équation. D'où leur probable séparation en juin, à la fin du contrat de Messi.

Une aubaine pour le FC Barcelone et Xavi qui rêvent de récupérer la légende locale. Totalement emballé, l'entraîneur catalan a même préparé ses plans avec Messi qui, selon lui, ne l'obligera pas à tout chambouler. «Non, ce serait presque le même Barça, avec la même idée et le même modèle» , a rassuré le technicien dans un entretien accordé à Sport. Il faut dire que le coach du champion d'Espagne compte sur la polyvalence du Parisien.

Pas un problème sur le plan défensif

Dans son esprit, Messi peut évoluer «en tant que faux numéro 9, ailier, milieu de terrain, au coeur du jeu pour faire la dernière passe» . Tous ces arguments, Xavi les a présentés au président Joan Laporta, qu'il a également alerté sur un manque de l'effectif. «Nous n'avons pas le talent du Barça 2010 par exemple, a-t-il reconnu. Messi apporterait du talent, la dernière passe, sa qualité sur coup de pied arrêté, des buts...»

Le problème, c'est que le Barça, solide cette saison, devrait gérer un élément réticent dans le repli défensif. «Tu ne peux pas demander le même niveau défensif à Dembélé et à Koundé, a répondu Xavi. Il y a beaucoup de fois où l'ailier se déconcentre et ne fait pas le même repli défensif à la 80e qu'à la 20e minute. Il faudrait compenser avec d'autres joueurs.»

Tout dépend de Messi… et de la Liga

En résumé, «les portes sont ouvertes» pour l'entraîneur blaugrana, qui assure que «tout dépend de la décision» de Messi. Enfin presque. La Liga doit encore valider le plan économique du Barça et l'autoriser à recruter. En cas de feu vert, Xavi, qui négocie actuellement sa prolongation, mettra une pression énorme pour retrouver son ancien coéquipier.

Comprenez-vous la détermination de Xavi à récupérer Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Longoria fait un bon travail à Marseille depuis 2 ans et demi ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2022-23
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB