Le PSG propose du sur mesure à Makelele
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/07/2008 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain ne renonce pas à Claude Makelele. Le milieu défensif se serait vu proposer de nouvelles garanties en vue de son transfert dans la Capitale. A un de la fin de son contrat avec Chelsea, le poumon des Blues pourrait se montrer sensible aux conditions avantageuses proposées par le PSG.

Le PSG propose du sur mesure à Makelele

L'échec, au moins provisoire, du transfert de Lilian Thuram, pour les raisons que l'on connaît, n'a pas mis fin aux ambitions du Paris-SG. Le club parisien entend toujours attirer à lui les éléments les plus expérimentés des Bleus, période 1998-2008. Le président Villeneuve est plus que jamais décidé à recruter Claude Makelele (35 ans, 18 matches de Premiership en 2007-08). A un an de la fin de son contrat avec Chelsea, le milieu récupérateur s'est déjà vu proposer par son actuel employeur une prolongation de contrat, dans des conditions salariales globalement équivalentes à celles qui sont actuellement les siennes (4,5 millions d'euros par an).

Un poste dans l'encadrement parisien ?

Mais l'arrivée de Luiz Felipe Scolari au poste de manager des Blues laisse planer le doute sur le temps de jeu de Claude Makelele. Le PSG se montrerait plus avantageux sur ce plan. Actuellement en vacances aux Etats-Unis, le milieu défensif se serait vu offrir de nouvelles garanties en cas de signature au PSG, croit savoir L'Equipe. L'international tricolore (70 sélections) aurait droit à un contrat de deux ans avec option pour une saison supplémentaire comme joueur, suivi d'un contrat de trois ans dans l'encadrement du club, sans doute au recrutement. Ce contrat personnalisé comporterait une clause susceptible de convaincre le plus exigeant des joueurs.


emplacement publicitaire

Même si Makelele était écarté un jour de ses fonctions dans l'encadrement, il percevrait l'intégralité des salaires restants. De quoi faire pencher la balance dans le sens souhaité, pense t-on au PSG. Resterait alors à régler la question du salaire. Car, en passant de Chelsea au PSG, "Make" changerait non seulement de Championnat, mais également de dimension financière. Pour ne pas y perdre trop, le natif de Kinshasa réclamerait toujours 340 000 euros nets mensuels. Une somme extrêmement lourde pour les finances parisiennes. On devrait voir plus clair dans ce dossier après le retour de vacances du principal intéressé, la semaine prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire