Le Milan AC en plein marché
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 06/07/2008 à 19h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir enregistré les venues de Flamini, de Boriello et de Zambrotta, le Milan AC cherche toujours à attirer Ronaldinho, Adebayor et Drogba. Les Rossoneri négocient en coulisses pour réaliser les meilleures opérations possibles. Car dans le même temps, le club lombard entend conserver Pirlo et Kakà, très convoités.

Le Milan AC en plein marché

Le Milan AC est le club le plus actif sur le marché des transferts. Si Mathieu Flamini, Marco Boriello et Gianluca Zambrotta ont déjà posé leurs valises, les Rossoneri cherchent toujours à attirer Ronaldinho, Emmanuel Adebayor et Didier Drogba en Lombardie. Dans les colonnes de La Stampa, Adriano Galliani a fait le point sur le mercato milanais. «Adebayor a le Milan en tête, comme Drogba et Ronaldinho, mais si je me fais doubler par Barcelone, ce n'est pas parce que je suis indécis. Il est difficile de rivaliser avec quelqu'un qui facture plus et qui a une meilleure fiscalité, a déclaré l'administrateur délégué du Milan AC. Wenger a fixé un rendez-vous mais c'est inutile qu'il aille à Nice. Il m'a déjà dit qu'il voulait 45 millions, un chiffre impossible.»

«Une offre astronomique de Chelsea pour Kakà»

Le Milan AC n'abandonne pas pour autant la partie. Mais le club lombard souhaite à tout prix faire baisser le prix du Togolais. Concernant Ronaldinho, les Rossoneri aimeraient désormais un prêt, histoire de garder les liquidités nécessaires pour Drogba et Adebayor. «Ronaldinho ne rentre pas dans les plans de Guardiola, donc il a un prix avantageux. Mais le souci est le traitement. Pour payer le contrat, il faut que le coût du transfert soit proche du zéro, a expliqué Galliani. Je ne sais pas si un prêt du Brésilien est possible, ça dépend de Barcelone. Ronaldinho a repoussé l'offre de Manchester City qui lui donnait le double de ce qu'on lui propose.»


emplacement publicitaire

S'il négocie ces trois arrivées, le Milan AC s'attache aussi à conserver ses deux meilleurs éléments, les milieux de terrain Andrea Pirlo et Kakà, très convoités. Sur ce terrain, les Rossoneri jouent la carte sentimentale. «Une offre astronomique de Chelsea est arrivée pour Kakà, mais nous lui avons prolongé il y a peu son contrat jusqu'en 2012, a rappelé le dirigeant milanais. Pour Pirlo, quelques propositions sont arrivées. J'ai entendu dire qu'il souhaitait revaloriser son contrat mais il n'est pas venu nous voir. Mais si tel était le cas, nous tâcherons de trouver un terrain d'entente.» Après une dernière saison morose, le Milan AC semble prêt à construire une équipe de tout premier plan pour l'exercice 2008-09.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire