Bordeaux planche à gauche
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 05/07/2008 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'une des priorités du mercato estival des Girondins de Bordeaux est le recrutement d'un latéral gauche. Trois joueurs sont susceptibles de rejoindre les Marine et Blanc aujourd'hui : le Toulousain Jérémy Mathieu, le Parisien Sylvain Armand et le Lensois Nadir Belhadj. Le président Jean-Louis Triaud fait le point.

Bordeaux planche à gauche

Après avoir fait signer le milieu de terrain Yoann Gourcuff et l'attaquant Yoan Gouffran, les Girondins de Bordeaux planchent actuellement sur le recrutement d'un latéral gauche. Depuis l'ouverture du marché des transferts, l'entraîneur des Marine et Blanc Laurent Blanc n'a jamais caché que la venue d'un joueur à ce poste cet été était l'une des priorités. Trois joueurs sont évoqués aujourd'hui en Gironde : le Toulousain Jérémy Mathieu, le Lensois Nadir Belhadj et le Parisien Sylvain Armand. Le président bordelais Jean-Louis Triaud a fait le point sur ces trois dossiers.

«Laurent Blanc veut un vrai défenseur»

Le dirigeant aquitain n'a pas caché que Mathieu était clairement la priorité de son entraîneur. Mais le transfert paraît difficile à concrétiser. «C'est un transfert difficile à conclure, a indiqué Jean-Louis Triaud à L'Equipe. On va sans doute perdre un peu de temps, mais vu que le marché se termine le 17 août, ça nous laisse de la marge. Laurent n'a de toute façon pas l'air très pressé.» L'ancien Sochalien a depuis longtemps fait connaître son envie de rejoindre les Girondins. Mais son président, Olivier Sadran, aimerait le conserver une année supplémentaire.


emplacement publicitaire

Les autres pistes pour le poste d'arrière gauche mènent à Sylvain Armand et à Nadir Belhadj. Au sujet du défenseur parisien, celui-ci n'aurait jamais fait partie des plans de la cellule de recrutement girondine, à en croire le président bordelais. Quant à l'Algérien de Lens, il est jugé «trop offensif» , Blanc voulant «un vrai défenseur» , a indiqué Jean-Louis Triaud. La piste la plus crédible aujourd'hui est donc être celle menant à Mathieu. Reste aux deux clubs à se mettre d'accord. Et là, c'est un match compliqué qui s'annonce pour les Aquitains.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire