Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la mise au point claire d'Ancelotti sur son avenir

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/04/2023 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lassé par les rumeurs incessantes au sujet de son avenir, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu'en juin 2024, a affirmé son souhait de rester sur le banc de la Maison Blanche. Une réponse claire à l'intérêt du Brésil.

Real : la mise au point claire d'Ancelotti sur son avenir
Carlo Ancelotti veut rester au Real Madrid.

Depuis de nombreuses semaines, le futur de l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti enflamme les débats en Espagne. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le technicien italien se retrouve convoité avec insistance par le Brésil.

Visiblement lassé par l'agitation autour de son cas personnel, l'ancien coach du Paris Saint-Germain a pris la parole à l'occasion d'un entretien accordé ce lundi à Rai Radio 1.

C. Ancelotti - «j'entends bien respecter mon engagement»

Et d'une manière très claire, le manager du champion d'Europe en titre a affirmé son envie de poursuivre sa mission sur le banc madrilène. «Il existe un magnifique dicton qui peut s'appliquer dans ce scénario : le vent emporte toujours les discussions», s'est amusé l'homme de 63 ans, avant de poursuivre.

«Et c'est le cas dans cette situation, je suis sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 et j'entends bien respecter mon engagement. (...) Malgré les rapports, mon fils Davide ne va pas rejoindre le FC Bâle, nous voulons continuer ici», a assuré Ancelotti. Même flatté par l'intérêt de la Seleçao, le natif de Reggiolo, heureux à la tête de la Maison Blanche, semble déterminé à continuer aux commandes du Real.

Deux trophées pour un maintien ?

Mais une autre question pourrait se poser au terme de la saison : l'actuel 2e de la Liga aura-t-il la même envie ? Alors que le titre en championnat devrait revenir au FC Barcelone (12 points d'avance sur Madrid malgré un match en moins), Ancelotti va jouer gros en Ligue des Champions, avec un quart de finale à venir face à Chelsea, et en Coupe du Roi, avec une finale contre Osasuna. Pour conserver la confiance de son président Florentino Pérez, le Mister va devoir soulever des trophées avant le dénouement de cet exercice 2022-2023.

Que pensez-vous de la situation de Carlo Ancelotti au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB