Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Villarreal : la nuit magique de Chukwueze

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/04/2023 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un doublé sur la pelouse du Real Madrid (2-3), samedi en Liga, Samuel Chukwueze a réalisé un des meilleurs matchs de sa carrière. Une soirée magique pour l'ailier de Villarreal, qui a confirmé sa très belle saison.

Villarreal : la nuit magique de Chukwueze
Samuel Chukwueze a martyrisé le Real Madrid.

Il a des soirs où tout réussi à un joueur. Sans explication, sans même chercher à comprendre. Samuel Chukwueze (23 ans) a connu cette sensation, samedi, au Santiago Bernabéu.

Un doublé extraordinaire pour enterrer le Real

Performant depuis le début de la saison, l'ailier de Villarreal a probablement disputé le meilleur match de sa carrière contre le Real Madrid (2-3). Intenable dans son couloir, le Nigérian a fait vivre un enfer aux défenseurs merengue, qui n'ont jamais su comment l'arrêter. Trouvé par Giovani Lo Celso, il a mystifié Nacho d'une feinte de corps dévastatrice pour tromper Thibaut Courtois avant la pause pour permettre à son équipe d'égaliser. Une action que le couteau suisse de la Maison Blanche n'oubliera pas de sitôt.

Alors qu'il a échappé au pire quelques minutes plus tard sur un tacle mal maîtrisé d'Aurélien Tchouaméni, le Super Eagle est resté sur le terrain pour continuer de briller. Il a été récompensé dans le dernier quart d'heure, toujours en provoquant Nacho, en trouvant la lucarne droite du gardien belge sur une frappe enroulée lumineuse depuis l'entrée de la surface. Un bijou, un deuxième dans un des plus grands stades de football, pour assurer la victoire au sous-marin jaune.

Le superbe hommage de Setién

Avec désormais 13 buts et 11 passes décisives en 40 matchs cette saison, Chukwueze confirme semaine après semaine les attentes placées en lui. Son entraîneur, Quique Setién, l'a logiquement félicité après son festival. «Il a fait un match extraordinaire. (...) Il a marqué des buts exceptionnels. Peut-être même que certains supporters du Real l'ont félicité. Ce sont des actions que l'on aime voir sur tous les terrains de football. Ce sont pour ces joueurs que payer un billet en vaut la peine» , a jugé le manager espagnol après la partie. La preuve que Chukwueze a touché les étoiles à Madrid.

VIDEOS : les deux buts exceptionnels de Chukwueze contre le Real Madrid

 

Que pensez-vous du niveau actuel de Samuel Chukwueze ? Est-il sous coté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB