Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Real veut blinder le précieux Camavinga

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/04/2023 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec de belles performances ces dernières semaines, le milieu de terrain Eduardo Camavinga a séduit son monde au Real Madrid. Au point où le président des Merengue Florentino Pérez souhaite déjà prolonger le contrat de l'international français, qui expire pourtant en juin 2027.

Mercato : le Real veut blinder le précieux Camavinga
Eduardo Camavinga bientôt prolongé par le Real Madrid ?

Eduardo Camavinga a totalement redistribué les cartes au Real Madrid depuis le début de l'année 2023. Utilisé comme remplaçant de luxe sur la première partie de la saison, l'international français a pris une nouvelle dimension après son retour de la Coupe du monde 2022.

Régulièrement aligné comme latéral gauche en raison des nombreuses absences à ce poste, l'ancien Rennais a aussi profité des difficultés d'Aurélien Tchouaméni dans l'entrejeu pour gratter des minutes dans son rôle de prédilection.

Le Real veut le verrouiller

Auteur d'une copie XXL face au FC Barcelone (4-0) mercredi en demi-finale retour de la Coupe du Roi en tant que latéral gauche, le Tricolore continue de séduire son monde chez les Merengue. Loué pour sa polyvalence, le jeune talent de 20 ans a définitivement convaincu à Madrid avec une progression constante depuis son arrivée pour 31 millions d'euros en août 2021.

Au point où le président madrilène Florentino Pérez souhaite le verrouiller sur le très long terme, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano. Malgré un contrat déjà en cours jusqu'en juin 2027 pour Camavinga, le champion d'Espagne en titre a l'intention de lui proposer, dans les prochains mois, une prolongation de son bail.

Une récompense méritée

Une manière pour le Real de le récompenser par rapport à son évolution au sein de l'effectif madrilène. Initialement considéré comme un joker au sein de l'effectif de l'entraîneur Carlo Ancelotti, le natif de Cabinda a connu un changement de statut sur les derniers mois en devenant un titulaire, même dans les grands rendez-vous.

Et pour accompagner sa progression sportive, l'actuel 2e de la Liga veut donc augmenter son salaire, mais aussi sa clause libératoire, fixée pour le moment à 700 millions d'euros et qui pourrait passer à 1 milliard d'euros. Entre Camavinga et le Real Madrid, la belle histoire semble partie pour durer très longtemps…

Que pensez-vous de la situation d'Eduardo Camavinga au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB