Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema n'abandonne jamais

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/04/2023 à 13h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Diminué par de nombreux pépins physiques ces dernières semaines, Karim Benzema s'est rassuré en inscrivant un triplé express contre Valladolid (6-0), dimanche en Liga. Un retour en forme qui tombe à pic pour l'attaquant français... et le Real Madrid.

Real : Benzema n'abandonne jamais
Karim Benzema est toujours là.

Huit. C'est le nombre de va-et-vient de Karim Benzema à l'infirmerie depuis le début de la saison. A 35 ans, l'attaquant français est logiquement plus fragile et doit se ménager, lui qui fait partie des rares buteurs à ne pas avoir de doublure de calibre international parmi les cadors du Vieux Continent.

Alaba et Ancelotti à fond avec Benzema

Si sa santé est un sujet d'actualité récurrent dans la capitale espagnole, son niveau de jeu n'est jamais remis en question. Impressionnant contre Liverpool (5-2, 1-0), avec 3 buts inscrits en 8es de finale de la Ligue des Champions, le Ballon d'Or s'est offert un premier triplé cette saison contre Valladolid (6-0), dimanche en Liga. Trois buts inscrits en seulement 7 minutes pour l'ex-international français, qui aussi surprenant que cela puisse paraître, n'est qu'à 3 longueurs du meilleur buteur du championnat espagnol, Robert Lewandowski (14 buts contre 17).

Au sein du Real Madrid, Benzema fait toujours l'unanimité. Même s'il est moins présent depuis le coup d'envoi de l'exercice, l'homme aux 22 buts et 5 passes décisives en 30 matchs en 2022-2023 garde la confiance totale des membres de la Maison Blanche. «Ça ne me surprend pas parce que je le vois travailler très dur tous les jours. C'est un joueur spécial, un leader, et c'est un régal de jouer avec lui» , a souligné David Alaba après le festival. «Karim a joué à son meilleur niveau et je l'ai trouvé très bien physiquement» , s'est réjoui Carlo Ancelotti.

Benzema veut activer le mode C1

Si la Liga semble définitivement compromise avec 12 points de retard sur le FC Barcelone à 11 journées du terme, Benzema aura pour objectif d'aider les Merengue à conserver leur titre européen face à Chelsea (12-18 avril) en quarts de finale de la C1. Avant cela, le Lyonnais sera très attendu au Camp Nou, mercredi, lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi après une défaite 0-1 au Bernabéu. L'occasion pour Benzema de rappeler qu'il fait toujours partie des meilleurs joueurs du monde. Un challenge excitant, un de plus pour lui.

Karim Benzema peut-il porter le Real Madrid jusqu'au bout en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB