Les fortunes diverses du mercato nantais
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/06/2008 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un an au purgatoire de la Ligue 2, le FC Nantes prépare son retour en Ligue 1. Après des débuts laborieux, la campagne de recrutement a connu une nette accélération ces dernières heures. Malgré quelques déconvenues, les Canaris dévoilent peu à peu leur nouveau visage. Le point sur les derniers mouvements.

Les fortunes diverses du mercato nantais

Le FC Nantes poursuit sa campagne de recrutement. Après le gardien de but Jérôme Alonzo et le milieu offensif Djamel Abdoun, déjà présents lors de la reprise, les dirigeants nantais ont annoncé jeudi soir la signature de Filip Djordjevic (20 ans), prêté par l'Etoile Rouge de Belgrade en janvier et auteur de sept buts lors des six derniers mois. Le Serbe a rejoint les Canaris pour les quatre prochaines saisons. Après la conservation du jeune Roumain Claudiu Keserü, éblouissant lors de son prêt à Libourne Saint-Seurin début 2008, l'attaque nantaise comptera donc sur des éléments d'avenir. La venue d'un avant-centre plus chevronné est également évoquée, mais le staff nantais, mené par le directeur sportif Christian Larièpe, reste évasif…

Car le président Waldemar Kita a été récemment échaudé par les fuites parues dans la presse à propos d'une autre piste, défensive celle-ci, menant au Danois du FC Copenhague Michael Gravgaard. «Voilà ce qui arrive quand on parle trop, regrette le président nantais Waldemar Kita, cité par Ouest-France. Copenhague n'a pas apprécié d'apprendre nos contacts avec Gravgaard. L'affaire se complique. L'exigence est démesurée pour un joueur qui a quand même 30 ans.» Malgré l'accord trouvé entre le joueur lui-même, ses agents et le FC Nantes, le FC Copenhague, avec lequel l'international est sous contrat jusqu'en 2011, fait monter les enchères. Les déconvenues ne s'arrêtent pas là. Le FC Nantes aurait été rembarré par l'international portugais Petit (31 ans).


emplacement publicitaire

Petit a dit non

Le président Kita aurait rencontré le joueur lors de l'Euro et lui aurait fait part de son intérêt, relaie Eurosport. Le promu était prêt à mettre 4 millions d'euros sur la table pour le polyvalent milieu de terrain. Mais le joueur a fait savoir qu'il préférait finir sa carrière au Benfica. En revanche, le club de Loire-Atlantique a bien enregistré ce vendredi la venue provisoire du défenseur brésilien Douglão (22 ans), sociétaire du modeste club de Rio Clarova. Il ne devrait s'engager qu'à l'issue de trois semaines, durant lesquelles il participera notamment à un tournoi amical, le Morocco Summer à Rabat et Casablanca du 30 juin au 10 juillet. «Pour nous, il ne s'agit pas d'un essai, a pourtant tenu à préciser Claude Robin, le conseiller du président Kita, cité par L'Equipe. C'est du définitif. Dans notre esprit, ce jeune joueur vient pour compléter l'effectif. Un contrat lui sera proposé au retour du tournoi.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire