Le Barça en pole pour Archavine
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/06/2008 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Andreï Archavine affole l'Europe toute entière. Ses prestations avec le Zénith St-Pétersbourg et la Russie ne sont pas passées inaperçues. Mais alors que Chelsea et Arsenal semblaient les mieux placés, la star de L'Euro 2008 aurait déjà signé en faveur du Barça.

Le Barça en pole pour Archavine

Andreï Archavine (27 ans) aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone. Selon le journal espagnol El Mondo Deportivo, le club catalan se serait aussi entendu avec le Zénith Saint-Pétersbourg autour d'une indemnité avoisinant les 15 millions d'euros. L'officialisation de son transfert ne serait donc plus qu'une question d'heures, le temps pour l'attaquant international de boucler son Euro avec la sélection russe. Intenable depuis sa rentrée face à la Suède, Archavine est devenu l'attraction numéro une du championnat d'Europe des Nations. Le montant de l'indemnité ne paraît donc pas très élevé pour un joueur de ce standing.

Archavine poussé vers l'Espagne ?

D'ailleurs, le vice-président du Barça se montre moins affirmatif que la presse quant à la conclusion de la transaction. S'il reconnait «pister le joueur russe depuis plusieurs mois» , Ferran Soriano sait pertinemment que Chelsea et Arsenal se sont aussi positionnés. Pourtant, ce transfert n'aurait rien de farfelu. En mécène du football russe, Roman Abramovitch est en contact direct avec le Zénith et donc avec Archavine. Le propriétaire des Blues a annoncé vouloir s'attacher ses services mais vient déjà de recruter Deco, débarqué avec la bénédiction de Luiz Felipe Scolari.


emplacement publicitaire

L'empilage de joueurs ayant ses limites, Chelsea pourrait laisser partir Archavine sous d'autres cieux. Car de toute évidence, le vainqueur de la Coupe de l'UEFA va quitter le Zénith où il évolue depuis 1998. «Andreï nous a fait part de ses envies de changer de club» , avait déclaré dimanche son entraîneur Dick Advocaat. Mais Abramovitch laissera-il pour autant Archavine rejoindre les rangs d'Arsenal, l'un des deux concurrents directs pour le titre et voisin londonien qui plus est ? Un transfert au Barça atténuerait sans doute sa peine. Et dire que le Stade Rennais était déjà sur le coup en 2006, mais n'a pas jugé bon de débourser les six millions d'euros réclamés à l'époque…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire