Ben Arfa, le gros coup de l'OM
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/06/2008 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les deux Olympiques sont parvenus à un accord : Hatem Ben Arfa va quitter l'OL pour l'OM. Il devrait constituer le pendant de Mathieu Valbuena sur le flanc gauche du milieu offensif phocéen. La piste Kim est en revanche abandonnée et l'avenir de Karim Ziani reste en suspens.

Ben Arfa, le gros coup de l'OM

C'est l'un des très gros coups de ce premier mois du mercato estival : l'Olympique de Marseille vient d'officialiser l'accord intervenu avec l'Olympique Lyonnais pour le transfert de l'international français Hatem Ben Arfa (21 ans, 30 matches de L1 cette saison, 6 buts). «Un accord a été trouvé entre l'Olympique Lyonnais et l'OM pour le transfert définitif de Hatem Ben Arfa, peut-on lire ce mercredi sur le site officiel du club phocéen. Le joueur sera dans les prochaines heures à Marseille pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature du contrat.» Non communiqué pour l'heure, le montant du transfert devrait avoisiner les 15 millions d'euros, soit la somme réclamée par l'OL pour libérer son prodige.

Un peu plus tôt dans la journée, Samir Nasri avait confirmé aux journalistes présents pour la reprise de l'entraînement qu'il signerait son contrat avec Arsenal le 2 juillet, soit mercredi prochain. Le visage de l'entrejeu olympien prend donc une forme quasi-définitive. Grand partisan du 4/4/2 avec deux meneurs excentrés capables de percuter sur les ailes, Eric Gerets devrait confier les clés du jeu olympien au droitier Valbuena et au gaucher Ben Arfa. L'arrivée de ce dernier avait été saluée à demi-mot en ces termes par le président Pape Diouf, interrogé par L'Equipe : «C'est un garçon dans la lignée des Magnusson et des Waddle. Ici, on aime.» A Ben Arfa d'éclore enfin pleinement et de se montrer à la hauteur de cette glorieuse ascendance !


emplacement publicitaire

Ziani poussé vers la sortie

Cette arrivée met un terme à la piste menant au Nancéien Kim, annoncé en partance pour le Qatar. Un autre élément de l'effectif marseillais doit plus que jamais se poser des questions sur son avenir à l'OM : il s'agit de Karim Ziani. Sorti des plans de l'entraîneur Eric Gerets, l'international algérien, sous contrat jusqu'en 2011, ne devrait dédaigner aucune offre. Malgré ce gros coup réussi avec la signature d'un joueur convoité un temps par le PSG, le recrutement offensif du club phocéen ne devrait pas en rester là : le buteur ivoirien de l'OGC Nice Baky Koné est toujours résolu à rejoindre l'OM. Reste aux deux clubs à trouver un accord…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire