Grosso retrouve une faim de Lyon
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 24/06/2008 à 18h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Echaudé par les critiques émises à son encontre la saison passée, Fabio Grosso avait des envies de retourner en Italie avant l'ouverture du marché des transferts. Mais rassuré par ses performances sous le maillot de la Squadra Azzurra à l'Euro, l'international italien tient à revenir à Lyon pour y faire taire ses détracteurs.

Grosso retrouve une faim de Lyon

Jean-Michel Aulas était pourtant fier de son coup. Avoir transféré Eric Abidal au FC Barcelone pour recruter le champion du monde italien Fabio Grosso était une jolie opération. Mais à Gerland, l'ancien joueur de l'Inter Milan est loin d'avoir fait oublier l'international tricolore, même si celui-ci ne cesse depuis son départ de l'OL d'aligner les contre-performances. Si son apport offensif est à souligner, le travail défensif de l'Italien est loin d'être irréprochable. Formidable contre-attaquant, Grosso a souvent été pris à défaut défensivement la saison passée, notamment en Ligue des Champions, mais aussi en Ligue 1. Pas terrible pour un champion du monde…

«Fabio veut continuer à gagner avec Lyon»

Si les critiques se sont quelque peu estompées en fin de saison en raison de la montée en puissance de l'ancien Intériste, elles l'ont en revanche accompagné une bonne partie de l'exercice 2007-08. A tel point que Grosso désirait regagner sa terre natale à quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts. S'il n'a jamais exprimé clairement son désir de rejoindre l'Italie, le champion du monde transalpin a tout de même été aperçu en train de visiter les installations de la Juventus Turin, à la recherche d'un latéral gauche. Mais depuis ces événements, l'Euro est intervenu. Et Grosso a fait taire une bonne partie de ses détracteurs.


emplacement publicitaire

Le défenseur aimerait désormais faire la même chose à Lyon. Le joueur, rassuré par ses performances sous le maillot de la Squadra Azzurra au cours du championnat d'Europe des nations, entend à présent poursuivre sa carrière sous le maillot lyonnais. «Fabio veut rester à Lyon. Il lui reste encore trois ans de contrat et il se sent bien là où il est. Il n'a qu'une seule obsession : continuer à gagner avec Lyon. Et remporter la Ligue des Champions» , a affirmé l'agent du joueur à Foot Mercato. A Grosso de concrétiser son envie par des actes sur le terrain dès la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire