Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : invité à démissionner, Laporta donne sa réponse à Tebas !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/02/2023 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse, Joan Laporta a réglé ses comptes avec le président de la Liga, Javier Tebas. Alors que ce dernier lui avait demandé de démissionner, le président du FC Barcelone ne compte pas lui faire cet honneur.

Barça : invité à démissionner, Laporta donne sa réponse à Tebas !
Laporta a donné une conférence de presse ce mardi

«S'il ne s'explique pas bien ou plus raisonnablement, je pense qu'il devrait démissionner.» Alors que le FC Barcelone est pointé du doigt dans l'affaire Negreira, Javier Tebas invitait lundi Joan Laporta à quitter son poste de président du club catalan.

Au lendemain de cette sortie du patron de la Liga, le dirigeant barcelonais lui a répondu lors d'une conférence de presse organisée au Camp Nou. Et le message est clair : il ne compte pas quitter ses fonctions.

La «phobie du Barça» de Tebas

«Certains nous ont déjà dit qu'il voulait promouvoir une campagne contre le Barça et contre moi, le masque a déjà été enlevé, a lancé le patron du Barça. Il a déjà montré son anti-Barcelonisme et sa phobie du Barça. En 2005, il ne voulait pas que Messi joue pour le Barça. Il ne nous pardonne pas de ne pas avoir signé avec CVC et d'avoir misé sur la Super League.»

«Maintenant, il dit que son souhait est que je ne sois plus président du FC Barcelone, poursuit le dirigeant des Blaugrana. Il essaie de nous déstabiliser. Je ne vais pas lui donner ce plaisir, car le FC Barcelone est l'un des membres de la Liga.» Entre les deux hommes, la guerre est officiellement déclarée.

«Tebas devrait rester à sa place»

Au cours de cette conférence de presse, Laporta a prévenu Tebas et les détracteurs du Barça : «Tebas apparaît tous les jours pour parler de nous. Il devrait rester à sa place. Quiconque essaie de dégrader le nom du Barça recevra une réponse forte. Avec moi, Tebas a compris qu'il ne pouvait pas dominer le Barça à distance. Quiconque essaye de salir l'image du Barça recevra une réponse. Ce que nous avons réalisé nous a demandé beaucoup de travail. Par conséquent, en tant que président de ce club, je ne permettrai pas que de telles tentatives entachent notre histoire.»

Le Barça est dans l'oeil du cyclone pour avoir versé 1,4 million d'euros à l'ex-numéro deux du Comité technique des arbitres de la Fédération espagnole de football entre 1994 à 2018, José María Enríquez Negreira. Officiellement, cet argent aurait servi à conseiller l'équipe sur des questions arbitrales. Mais des clubs comme le FC Séville et l'Espanyol Barcelone exigent des explications sur des éléments qui sèment le doute sur l'intégrité des compétitions du football espagnol. Laporta a assuré qu'une enquête interne était en cours et qu'il fournirait bientôt «toutes les informations» dont le club dispose.

Comprenez-vous les soupçons du football espagnol ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB