Monaco, le grand remue-ménage prend forme
Jérôme De Bontin a promis un grand remue-ménage au sein de l'effectif monégasque. S'il souhaite se séparer de nombreux cadres comme Roma, Bernardi ou encore Piquionne, le président de l'ASM veut frapper quelques gros coups sur le marché des transferts : Givet, Kranjcar, Maniche, Reyes et Runje sont annoncés en Principauté. ![]() «L'effectif professionnel est à revoir. Il y a avant tout une nécessité de mettre en place une stratégie. Il faut des jeunes mais pas seulement. Nous avons besoin de joueurs affirmés, de meneurs, de travailleurs, de techniciens...» Dès le début de la conférence de presse qu'il a tenue cette semaine, Jérôme De Bontin a affiché la couleur. Le nouveau président de l'AS Monaco, qui a pris ses fonctions le 24 avril dernier, entend procéder à un grand remue-ménage au sein de l'effectif monégasque. Avant de recruter, l'homme d'affaires veut dégraisser. De nombreux cadres ont ainsi été placés sur la liste des transferts. Maniche et Reyes premières recrues ? Le gardien titulaire Flavio Roma, les défenseurs François Modesto, Bolivar, Leandro Cufré, Sylvain Monsoreau et Jérémy Berthod (parti à Auxerre), les milieux Lucas Bernardi, Jerko Leko, Adriano et Nenê, et l'attaquant Frédéric Piquionne sont les joueurs visés par le président monégasque. Pour remplacer tous ces cadres de l'effectif asémiste, Jérôme De Bontin souhaite attirer quelques gros poissons en Principauté. Le Croate Niko Kranjcar, même s'il a démenti l'information, pourrait quitter Portsmouth pour rejoindre le Rocher. Le gardien lensois Vedran Runje devrait lui s'engager avec l'ASM dans les jours qui viennent, la Croatie étant éliminée de l'Euro. emplacement publicitaire En défense, il se murmure en Principauté que De Bontin aimerait le retour de Gaël Givet. Barré par les arrivées d'Erbati et d'Hilton, le Marseillais pourrait répondre favorablement aux sirènes monégasques. Enfin, deux joueurs de l'Atletico Madrid, le milieu de terrain Maniche et l'attaquant José Antonio Reyes, devraient être prêtés au cours des prochains jours à l'ASM. Côté départs, l'attaquant Jérémy Ménez serait proche de Saint-Etienne. Roma, Bernardi et Modesto ont des pistes en Italie. Pour les autres indésirables, cela se limite à quelques touches. Mais le mercato est encore suffisamment long pour se trouver une porte de sortie. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h32L1 : Lens 1-0 Le Havre (mi-tps)21h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond18h09OM : les vérités de De Zerbi18h02LdC : le calendrier des barrages17h52PSG : l'anecdote de Campos sur Pacho17h39Newcastle : Ekitike, l'aveu de Howe17h24LdC : un parcours "facile" pour Tottenham ?
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
Les articles populaires du moment
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


