Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Vinicius crispe l'Espagne

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/02/2023 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionnant depuis plusieurs mois désormais, Vinicius Jr pose de très gros problèmes aux équipes de Liga. Pour tenter de stopper l'ailier du Real Madrid, ses adversaires sont souvent contraints de jouer durement. Parfois un peu trop.

Real : Vinicius crispe l'Espagne
Comment stopper Vinicius ?

Cela a mis du temps, mais Vinicius Jr (22 ans) est enfin un galactique. Après trois saisons d'adaptation, l'ailier brésilien brille de mille feux avec le Real Madrid. Des performances de très haute volée face à des adversaires qui ne parviennent pas à trouver la solution pour le stopper.

Vinicius agace

Contre Valence (2-0), jeudi, l'ancien joueur de Flamengo a réalisé le break d'un plat du pied chirurgical après un appel tranchant dans le dos des défenseurs. Une course similaire à celle qui a mené à l'expulsion directe de Gabriel, 24 minutes après sa réalisation. Pour l'arrêter, le défenseur central n'a eu d'autre choix que de lui mettre un coup de pied, provoquant un début d'échauffourée au Santiago Bernabéu.

Une action comme l'Auriverde en a vécu des dizaines ces derniers mois, poussant le directeur sportif du FC Séville, Monchi, à liker un commentaire prenant pour cible le Merengue. «Si l'on inflige une amende à Paulista, nous devrions nous cotiser avec tous les Espagnols pour la payer» , peut-on lire dans ce message posté sur Twitter. La preuve que le Madrilène agace, sur comme en dehors du terrain, lui qui est souvent pris pour cible avec ses danses pour célébrer ses buts.

La demande de Courtois

Un chiffre résume à lui-seul le traitement réservé à Vinicius : 69, comme le nombre de fautes subies en 19 rencontres de Liga cette saison. Personne n'a autant été fauché dans les cinq grands championnats puisque Neymar, 2e, est loin avec 59 fautes obtenues. A titre de comparaison, l'acolyte de Karim Benzema en avait subi 74 en 35 matchs lors du dernier exercice. Une différence colossale qui montre le durcissement du jeu de ses adversaires.

De quoi pousser Thibaut Courtois à faire une réclamation auprès des instances. «Il faut protéger Vinícius. Il dribble beaucoup et évidemment les défenseurs n'aiment pas ça. Dans de nombreux matchs, il a reçu de violents coups. Je suis heureux car aujourd'hui, l'arbitre a eu le courage d'expulser Gabriel» , a lancé le portier belge pour DAZN. Les décideurs du football espagnol vont-ils réagir ? Et si oui, comment ?

Comprenez-vous l'agacement autour de Vinicius Jr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB