Lyon, parole à la défense
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/06/2008 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir enregistré la signature de Makoun en début de semaine, l'Olympique Lyonnais s'active maintenant en coulisses pour renforcer sa défense. Claude Puel souhaite deux renforts de poids : le Barcelonais Abidal et le Rennais Mensah. Pour reconstituer le système à trois de ses débuts à Lille ?

Lyon, parole à la défense

Mine de rien, c'est peut-être une véritable révolution qui se prépare à l'Olympique Lyonnais. Déjà parce que Claude Puel a signé un contrat de quatre ans alors que Jean-Michel Aulas avait l'habitude de n'offrir que deux années à ses techniciens, mais aussi parce que l'ancien entraîneur du LOSC pourrait bouleverser le système défensif à quatre éléments qui a toujours été celui des Gones. Puel pourrait en effet appliquer une défense à trois chez les Gones comme il le faisait à ses débuts à Lille. Si l'inamovible Cris tiendra le rôle central de cette nouvelle configuration, l'ancien joueur de Monaco aimerait lui ajouter deux éléments : l'un à sa gauche, et l'autre à sa droite.

Puel veut imposer sa griffe

Le premier des deux défenseurs souhaités par Puel est un joueur qu'il connaît bien, puisqu'il s'agit d'Eric Abidal. A Lille, ce dernier évoluait justement à gauche dans un système à trois défenseurs. Pour le nouvel entraîneur lyonnais, c'est à ce poste que le Barcelonais est le meilleur. Si l'international tricolore a fait savoir qu'il aimerait poursuivre sa carrière en Catalogne, en coulisses il se dit aussi qu'il ne serait pas contre l'idée de retrouver Puel à Lyon. Et la brouille qui l'aurait opposé à Aulas au moment de son départ de Gerland serait aujourd'hui oubliée. Le président lyonnais a d'ailleurs sondé les dirigeants barcelonais au sujet d'un transfert : ceux-ci ne lui ont pas fermé la porte, bien au contraire...


emplacement publicitaire

Les choses pourraient donc rapidement évoluer même si ce dossier ne sera pas concrétisé facilement. A la droite de Cris, Puel aimerait placer le Rennais John Mensah. Le Ghanéen hésite pour l'instant entre rester en Bretagne et partir en Angleterre. Mais un vif intérêt de l'OL à son encontre pourrait rapidement le faire changer d'avis. Pour l'instant, le Stade Rennais n'a reçu aucune offre pour son capitaine. Les Gones conservent donc toutes leurs chances. Puel tient à imposer sa griffe à la tête de l'Olympique Lyonnais. Une défense à trois Abidal-Cris-Mensah serait son premier coup d'éclat. Prendra t-il ce risque ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire