Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : qui veut encore de Sampaoli ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/01/2023 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Trois mois après son retour au FC Séville, Jorge Sampaoli n'a pas trouvé la solution pour relancer l'équipe andalouse. Et le technicien argentin n'a déjà plus énormément de soutiens au sein du club.

Séville : qui veut encore de Sampaoli ?
Ça ne se passe pas bien pour Sampaoli à Séville...

Cette fois, ce n'est peut-être pas lui qui décidera. L'été dernier, Jorge Sampaoli avait choisi de quitter l'Olympique de Marseille en raison d'un profond désaccord avec la direction olympienne sur le recrutement. Six mois plus tard, alors qu'il a rejoint depuis le FC Séville, l'Argentin est poussé dangereusement vers la sortie.

Trois mois après son départ de l'OM, «El Pelado» avait retrouvé du travail en Espagne en revenant sur le banc du club sévillan, qui traversait alors une grave crise de résultats. Mais son retour n'a pas eu l'effet escompté en Andalousie et les Blanquirrojos sont toujours en mauvaise posture : une victoire sur les huit derniers matchs de Liga et une 19e place au classement après 17 journées.

Sampaoli déjà lâché par ses joueurs ?

Face à cette situation, l'avenir du technicien pose déjà question. D'autant qu'il a de moins en moins de soutiens en interne. Selon la presse espagnole, les joueurs n'adhéreraient pas du tout aux méthodes de Sampaoli, qui entretient également une relation glaciale avec le directeur sportif Monchi en raison de… divergences sur le mercato. L'ancien coach de Marseille attendait plusieurs recrues rapidement, il n'en a obtenu qu'une seule jusqu'à présent (Loïc Badé, prêté par Rennes).

Si son avenir ne semble pas encore totalement scellé, Sampaoli va jouer gros lors des prochains matchs de championnat contre Cadix et Elche, deux équipes qui accompagnent le FC Séville dans le bas du tableau. Un faux pas contre le 18e ou le 20e de Liga pourrait ainsi être fatal à l'ancien sélectionneur de l'Argentine. Preuve d'une menace réelle, Monchi aurait déjà noué un premier contact avec José Bordalas, connu notamment pour ses prouesses passées avec Getafe (2016-2021) et libre depuis son départ du FC Valence en fin de saison dernière. Ce n'est jamais bon signe...

Que vous inspire la situation de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB