Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille avec la manière - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 2-0 ESTAC)

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/01/2023 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nettement au-dessus, Lille a logiquement écarté Troyes (2-0), ce dimanche, lors des 32es de finale de la Coupe de France. Un succès avec la manière pour des Dogues qui n'ont jamais tremblé.

Lille avec la manière - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 2-0 ESTAC)
David a ouvert la marque contre Troyes.

Lille poursuit son aventure en Coupe de France. Sans jamais forcer, le club nordiste a facilement pris le dessus sur Troyes (2-0), ce dimanche, lors des 32es de finale. Une victoire nette et sans bavure pour le LOSC qui accueillera Pau, dans deux semaines, lors du prochain tour.

La bévue de Rami

Tranchants dans les premières minutes, à l'image d'un Baleba hyperactif, les Dogues prenaient rapidement les devants. Sur une énorme erreur de relance de Rami, David profitait d'un service instantané d'Ounas pour ajuster Lis (1-0, 15e). Malgré ce but largement évitable, les visiteurs ne s'avouaient pas vaincus, Ugbo passant proche de l'égalisation à deux reprises sur deux têtes trop molles pour inquiéter Chevalier sur sa ligne.

Au fil des minutes, la partie s'équilibrait légèrement, même si David ratait de peu le break sur une frappe à ras de terre freinée par Lis. Un match accroché qui aurait pu se poursuivre sans Baldé, tout heureux de n'écoper que d'un carton jaune pour une vilaine semelle sur Cabella. Avec la VAR, absente à ce stade du tournoi, l'affaire aurait été différente... Avant la pause, Lis se distinguait encore sur un tir à ras de terre d'Ounas.

Bayo fait le break

Au retour des vestiaires, le LOSC passait la seconde et mettait une énorme pression sur la surface de Lis. Le gardien polonais n'avait pas énormément de travail à effectuer mais le ballon flirtait très souvent avec ses poteaux. Jusqu'à la sanction. Profitant d'un cafouillage dans la surface après un gros travail d'Ismaily, Bayo, cinq minutes après son entrée en jeu, trouvait à son tour le chemin des filets d'un tir croisé à ras de terre (2-0, 68e).

Le match plié, les Lillois ne baissaient tout de même pas le pied et ce malgré les nombreux changements apportés par Paulo Fonseca. Une maîtrise technique et territoriale de tous les instants pour des Dogues réconciliés avec leur public après la dernière sortie frustrante contre Reims en Ligue 1. Le champion de France 2021 tentera de retrouver les 8es de finale en croisant le fer avec Pau, pensionnaire de L2, dans deux semaines.

La note du match : 6/10

Un match assez plaisant à suivre avec une équipe de Lille qui a été bonne dans quasiment tous les compartiments du jeu. Les Dogues ont affiché une maîtrise technique impressionnante en enchaînant les séquences léchées pour arriver à bout d'une formation auboise qui n'a pas démérité mais incapable de s'accrocher pour éviter la défaite.

Les buts :

- Dans sa surface, Rami manque complètement un dégagement sur coup franc. En une touche, Ounas dépose le ballon sur David, qui n'a plus qu'à ajuster Lis d'une frappe à mi-hauteur sur sa gauche pour ouvrir la marque (1-0, 15e).

- Depuis la gauche, Ismaily perfore le bloc troyen et adresse un ballon dans l'axe. Le cuir touche plusieurs jambes et parvient jusqu'à Bayo, qui d'un tir croisé à ras de terre, trouve le petit filet droit de Lis (2-0, 68e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ismaily (8/10)

Une belle prestation pour le latéral gauche brésilien qui a été omniprésent sur les phases offensives. Il a bien géré la distance avec Cabella pour prendre son relais et brouiller les attaques lilloises dans le couloir gauche. En seconde période, il a énormément insisté pour faire mal aux Aubois et se retrouve à l'origine du but marqué par Bayo. Une prestation de très haut niveau pour l'ancien du Shakhtar.

LILLE :

Lucas Chevalier (6) : le jeune Lillois a eu peu de travail à effectuer mais il a été décisif sur deux têtes d'Ugbo en première période. Une sortie rassurante pour le gardien nordiste.

Bafodé Diakité (6) : un match correct pour le latéral droit. Il a eu quelques difficultés à contenir les montées tranchantes de Larouci en première période avant d'être bien plus tranquille suite au replacement du Troyen après la pause.

Leny Yoro (6) : le jeune défenseur central a été bon dans cette partie. Sa pointe de vitesse lui a permis d'effectuer des retours importants comme celui devant Ugbo en tout début de match.

Alexsandro (4) : un voire deux crans en dessous de Yoro. Le Brésilien a encore affiché certaines limites, notamment dans la lecture du jeu, perdant plusieurs duels aériens face à Ugbo. Il perd un ballon très dangereux en seconde période qui a failli profiter à Fatah.

Ismaily (8) : lire commentaire ci-dessus.

Carlos Noom (7,5) : un match plein d'envie pour le jeune milieu, qui a été un des Lillois les plus dangereux en première période avec deux frappes dont une repoussée par Lis. Sa capacité à gagner des duels et à casser les lignes avec le ballon ont fait beaucoup de bien à Lille. Remplacé à la 75e minute par Alan Virginius (non noté).

Benjamin André (7) : bon à la récupération, bon dans la gestion de l'entrejeu, bon dans son placement... Un match de capitaine pour le milieu lillois.

Adam Ounas (7) : de retour dans le onze de départ, l'ailier algérien a encore réalisé des dégâts. Passeur décisif opportuniste sur l'ouverture du score de David, l'ancien Bordelais n'a cessé de provoquer grâce à ses jambes de feu pour apporter le danger. Il a régalé le public avec plusieurs coups du foulard. Remplacé à la 74e minute par Timothy Weah (non noté).

Angel Gomes (6) : le meneur de jeu anglais a rendu une copie correcte en huilant bien les offensives nordistes grâce à sa faculté à combiner. Intéressant. Remplacé à la 63e minute par Mohamed Bayo (non noté), qui a mis le but du break cinq minutes après son entrée en jeu.

Rémy Cabella (6) : très mobile, le milieu offensif a posé des soucis à Troyes avec ses multiples permutations. Il est heureux d'aller au bout de son match après la très vilaine semelle de Baldé en première période. Remplacé à la 75e minute par Jonas Martin (non noté).

Jonathan David (7) : le buteur canadien poursuit sa belle saison avec une réalisation de renard suite à une erreur de Rami. Proche du break sur un tir à ras de terre, il a été très intéressant dans ses combinaisons avec Ounas. Surtout, c'est son travail de harcèlement qui a été particulièrement efficace. Remplacé à la 83e minute par Edon Zhegrova (non noté).

TROYES :

Mateusz Lis (7) : battu sur la frappe de David consécutive à l'erreur de Rami, le gardien polonais a repoussé l'échéance pour donner l'illusion à son équipe avec six arrêts avant le break de Bayo. Il n'a rien à se reprocher ce soir.

Rudy Kohon (4) : match très compliqué pour le Troyen qui a appris à connaître le dénommé Ismaily. Il a souvent bu la tasse sur les montées du Brésilien, impressionnant ce soir.

Jackson Porozo (4) : le défenseur central équatorien a lui aussi eu beaucoup de mal face aux déplacements incessants de David. Il n'est pas irréprochable sur le second but avec une intervention ratée.

Adil Rami (3) : le capitaine troyen a plombé son équipe avec une énorme erreur de relance qui débouche sur l'ouverture du score de David. Une action qui a signé la fin pour l'ESTAC après seulement un quart d'heure. Il est sorti sous les applaudissements des supporters lillois. Remplacé à la 63e minute par Danel Dongmo (non noté).

Yasser Larouci (6,5) : le latéral gauche passé par Liverpool s'est plutôt bien comporté face à Ounas, se permettant plusieurs rushs dans son couloir avec un centre presque décisif pour Ugbo. Son replacement à droite en seconde période lui a permis de montrer ses qualités offensives évidentes. Le meilleur joueur de champ de son équipe. Remplacé à la 77e minute par Kyliane Dong (non noté).

Derek Mazou-Sacko (4) : le Troyen a eu peu d'impact dans cette partie. Il a eu énormément de mal à répondre au combat physique imposé par Baleba.

Florian Tardieu (5) : le vice-capitaine aubois a tenté de prendre le jeu à son compte mais n'a pas pu compter sur ses offensifs, trop bas pour réussir à prendre la profondeur. Il a décliné au retour des vestiaires. Remplacé à la 63e minute par Tanguy Zoukrou (non noté).

Amar Ahmed Fatah (4) : l'ailier suédois a été discret. Néanmoins, il a obtenu une énorme occasion après un service de Dingome mais n'est pas parvenu à trouver la faille malgré une position préférentielle en seconde période. Remplacé à la 77e minute par Marlos Moreno (non noté).

Tristan Dingome (5) : une prestation irrégulière pour le meneur de jeu. Il délivre néanmoins un caviar à Fatah qui n'a pas réussi à trouver le cadre sur sa frappe enroulée du pied droit.

Mama Baldé (3) : un match raté dans les grandes largeurs par l'ancien attaquant de Dijon. Il aurait pu, dû, ne pas terminer le match après son attentat sur Cabella. Remplacé à la 46e minute par Mathis Hamdi (5), qui a tenté de contenir Ounas puis Zhegrova dans son couloir.

Ike Ugbo (4) : le buteur canadien a obtenu deux grosses occasions en première période. Mais ses deux têtes n'ont pas été assez puissantes pour tromper Chevalier. Il peut s'en vouloir car il y avait mieux à faire.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 2-0 TROYES (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Coupe de France / 32e
Stade : Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy - Arbitre : J. Brisard

Buts : J. David (15e) M. Bayo (68e) pour LILLE
Avertissements : - D. Mazou-Sacko (21e), Mama Baldé (32e), D. Dongmo (70e), pour TROYES

LILLE : L. Chevalier - L. Yoro, Alexsandro - B. Diakité, Ismaily - B. André, C. Baleba (A. Virginius, 75e) - A. Gomes (M. Bayo, 63e) - A. Ounas (T. Weah, 75e), R. Cabella (J. Martin, 75e) - J. David (E. Zhegrova, 83e)

TROYES : M. Lis - A. Rami (T. Zoukrou, 63e), J. Porozo - R. Kohon, Y. Larouci (K. Dong, 77e) - F. Tardieu (D. Dongmo, 63e), D. Mazou-Sacko - T. Dingomé - Amar Abdirahman Ahmed Fatah (M. Moreno, 77e), Mama Baldé (M. Hamdi, 46e) - I. Ugbo

 David a ouvert la marque pour Lille (1-0, 15e)

Grossière erreur de relance de Rami...

Bayo a doublé la mise après l'heure de jeu (2-0, 68e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Troyes

T
R
O
Y
E
S
but, 15e7David


MASQUER LA PUB