Esp. : le Barça ne va pas reconnaître Griezmann
Très en vue pendant le Mondial 2022, le Français Antoine Griezmann va retrouver le FC Barcelone ce dimanche (21h) sur la même dynamique. A ce niveau et dans son nouveau rôle, les Catalans risquent de ne pas reconnaître l'attaquant de l'Atletico Madrid.

Au lendemain de la défaite du Real Madrid à Villarreal (2-1), le FC Barcelone tient l'occasion de reprendre seul la tête de la Liga.
Seulement voilà, les hommes de Xavi auront fort à faire pour ramener ne serait-ce qu'un point du Wanda Metropolitano ce dimanche (21h).
Griezmann fait tout
Outre l'hostilité du public de l'Atletico Madrid, le Barça aura affaire à une équipe toujours aussi accrocheuse et portée par un Antoine Griezmann de classe Mondial 2022.
Le club catalan risque de ne pas reconnaître son ancien flop, et pas seulement à cause de son étrange teinture rose. Sur la lancée de ses performances au Qatar, le Français de 31 ans a conservé un excellent rendement grâce à la liberté offerte par son entraîneur Diego Simeone. Car en réalité, Griezmann n'est attaquant que sur la compo.
Le Barça déjà grand perdant
Le joueur passeur décisif à trois reprises depuis son retour anticipé occupe tous les rôles. Griezmann récupère, oriente le jeu et accompagne les attaques avec réussite. «Je me sens libre, j'ai les jambes, je suis bien mentalement. Tout est réuni pour que je joue mon meilleur football» , s'est-il réjoui devant les médias de son club.
emplacement publicitaire
Indispensable, l'international tricolore fait le bonheur de l'Atletico, où tout le monde a oublié sa «trahison» en 2019, ou encore son début de saison marqué par son temps de jeu réduit. Pour rappel, un désaccord entre l'Atletico et le Barça concernant l'option d'achat de son prêt avait incité les Madrilènes à le lancer uniquement pour la dernière demi-heure des rencontres. Depuis, la situation a été réglée et les Colchoneros ont réalisé une très bonne affaire à environ 20 M€. Quand le Barça peut regretter les 120 M€ investis en 2019.
Le Français sans rancune
Il ne manquerait plus que Griezmann plombe les Blaugrana ce dimanche. Qu'ils se rassurent, Griezmann ne les recevra pas avec un état d'esprit revanchard. Le journal L'Equipe décrit simplement un joueur déçu d'avoir perdu du temps et son statut en Catalogne, où son passage l'a renforcé personnellement et professionnellement. On peut tout de même imaginer que Griezmann aura à coeur de briller.
Selon vous, Antoine Griezmann va-t-il briller face au Barça ce dimanche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …