L’OM a un plan pour Ben Arfa et Koné
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/06/2008 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille s'affairent pour renforcer l'effectif en vue de la saison prochaine. Alors que de nombreux noms ont été avancés ces dernières semaines, Hatem Ben Arfa et Bakari Koné sont les deux priorités de recrutement. Etat des lieux.

L’OM a un plan pour Ben Arfa et Koné

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille auraient profité du week-end pour alléger la liste des priorités du recrutement estival, mettant sur pied le projet «BA-K 27» . BA pour Ben Arfa, K pour Koné et 27 pour 27 millions d'euros. Alors que le recrutement avance à petits pas cette année, les décideurs phocéens souhaitent d'abord se concentrer sur le milieu offensif lyonnais et l'attaquant niçois, indique le quotidien régional La Provence. Kim a-t-il du souci à se faire ? Sur les tablettes depuis plusieurs semaines, l'attaquant nancéien avait pourtant entamé les négociations.

L'OM prend le temps

Alors que la rumeur l'annonce proche du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (21 ans, 30 matches en Ligue 1 cette saison, 6 buts) est pour l'heure toujours à l'Olympique Lyonnais. Sous contrat jusqu'en juin 2010, l'international français plait énormément aux dirigeants marseillais. Si la somme de 15 millions d'euros réclamée par Jean-Michel Aulas semble acceptée par Pape Diouf, les prétentions salariales du joueur poseraient en revanche un problème. En disgrâce dans le Rhône depuis plusieurs mois, le jeune talent attendrait 200 000 euros net par mois, une somme que ne semble pas décidé à lui verser le président marseillais.


emplacement publicitaire

Le dossier Bakari Koné (26 ans, 30 matches en Ligue 1 cette saison, 14 buts) a visiblement pris une longueur d'avance. L'attaquant ivoirien a trouvé un accord sur la base d'un contrat de quatre ans. Restent aux décideurs des deux clubs à se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert. Le président de l'OGC Maurice Cohen attend 12 millions d'euros pour laisser partir son meilleur attaquant. Mais son homologue marseillais ne semble pas disposé à allonger autant de monnaie. Les Niçois ayant perdu Hugo Lloris, il pourrait ainsi tenter d'inclure le gardien de but Cédric Carrasso dans la transaction. Mais les négociations concernant Ben Arfa et Koné pourraient bien durer jusqu'en août.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire