Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : les coulisses de la gestion de DD, la réaction des cadres... Les révélations de Riolo sur le cas Benzema !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/01/2023 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depuis la fin de la Coupe du monde 2022, la gestion en équipe de France du cas Karim Benzema, forfait pour cette compétition en raison d'une blessure à la cuisse, fait beaucoup parler. Et pour le consultant de la radio RMC Daniel Riolo, l'attaquant du Real Madrid a été «pris pour un con».

Equipe de France : les coulisses de la gestion de DD, la réaction des cadres... Les révélations de Riolo sur le cas Benzema !
Karim Benzema n'a pas disputé le Mondial avec les Bleus.

Le dossier Karim Benzema a-t-il été mal géré par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? Blessé avant le début de la Coupe du monde 2022, l'attaquant, sans être remplacé, a été rapidement déclaré forfait.

Depuis, de nombreuses rumeurs ont révélé des tensions entre les deux camps par rapport à la gestion de ce problème physique. L'ex-agent de Benzema, Karim Djaziri, a même dévoilé les résultats des examens du joueur pour dénoncer la mauvaise gestion du staff des Bleus (voir article ici).

Riolo dévoile les coulisses de l'affaire

De son côté, le consultant de la radio RMC Daniel Riolo a confirmé des problèmes entre Benzema et le staff tricolore dès l'arrivée au Qatar. Diminué, le Ballon d'Or 2022 voulait gérer sa récupération à sa manière. «Ils partent à la Coupe du monde, Benzema est un peu blessé mais Benzema dit : 'je connais mon corps parfaitement, je sais comment le soigner' et fait ça un peu de son côté. L'exigence de Benzema dans les premiers jours de la Coupe du monde en agace un peu certains. Benzema est allé à Aspetar, on l'a très mal géré. On lui a demandé de forcer un peu à l'entraînement alors que lui ne voulait pas, toujours dans sa réflexion de 'je sais gérer mon corps'. Il a forcé plus que ce qu'il aurait dû et il s'est de nouveau blessé», a raconté l'éditorialiste.

Et comme Djaziri, Riolo a déploré le choix de Deschamps de renvoyer Benzema alors que l'attaquant était potentiellement disponible à partir des 8es de finale. «Les clichés qui ont circulé sur les réseaux sociaux, je les ai fait analyser par des médecins du sport. On m'a dit que c'était une forme de rechute et que le faire jouer en 8es de finale, c'est une prise de risque mais qu'il aurait pu être sur le banc et même entrer en cas d'extrême nécessité. Mais en quart de finale, il aurait été totalement opérationnel», a-t-il avancé.

Des cadres «pas mécontents» de son départ

Outre cette décision, Riolo a également fustigé un manque de respect envers Benzema dans la gestion de son départ. «Quand ils sortent Benzema et que le médecin de l'équipe de France dit : 'c'est bon, t'es blessé, tu t'en vas' et qu'on lui prend un avion à 6h du mat… C'est bizarre la façon dont on dit à un mec qu'on rappelle en équipe de France : 'tu pars dans la nuit'. Il est parti, d'où son silence dans les semaines qui ont suivi. La France va en finale et avec l'émotion suscitée par la performance, on l'oublie. Il y a néanmoins une vérité qu'il faut raconter : Benzema méritait un peu plus de respect et celui qui dit ça n'est quand même pas le plus grand des avocats de Benzema. J'ai toujours reconnu ses qualités sportives indiscutables sans être son grand défenseur. Je veux être objectif et objectivement, on l'a pris pour un con, on l'a jeté dehors», a-t-il dénoncé.

Et quid des rumeurs d'un groupe soulagé par son départ ? Pour Riolo, ce sentiment a bel et bien existé chez certains cadres des Bleus. «Il y avait certaines tensions. Oui, le mardi qui a suivi son départ, certains joueurs de l'équipe de France n'étaient pas mécontents de le voir partir : Griezmann, Lloris, Giroud. Mbappé, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid. Il y avait des cadres qui n'étaient pas mécontents de voir partir Benzema parce qu'il prenait un petit peu de place. Le positionnement de Griezmann changeait complètement que Benzema soit là ou non. C'est l'histoire de Benzema-Deschamps autour de cette Coupe du monde. On l'a réellement pris un con et Deschamps nous a menti de A à Z», a terminé Riolo. Des révélations qui pourraient expliquer la décision de Benzema de prendre sa retraite internationale…

Que pensez-vous des propos de Daniel Riolo sur le cas Karim Benzema en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB