Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema est en mission

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/12/2022 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Double buteur à Valladolid (2-0) vendredi en Liga, Karim Benzema a parfaitement négocié son retour avec le Real Madrid. L'attaquant français entame sa deuxième partie de saison avec un état d'esprit revanchard suite à la frustration du Mondial 2022.

Real : Benzema est en mission
Karim Benzema a inscrit un doublé à Valladolid.

Secoué à Valladolid, le Real Madrid a repris ses bonnes vieilles habitudes. La Maison Blanche s'est appuyée sur un Thibaut Courtois infranchissable, et sur un Karim Benzema efficace.

L'attaquant tricolore s'est offert un doublé en fin de rencontre (83e sp, 89e) pour installer son équipe en tête du classement provisoire de la Liga.

Le retour gagnant de Benzema

Un retour idéal pour le Français qui n'avait plus joué en match officiel depuis le 2 novembre, c'était lors du match de Ligue des Champions remporté face au Celtic (5-1).

Benzema sort effectivement d'une première partie de saison décevante et surtout marquée par des pépins physiques. L'un d'entre eux l'a même empêché de disputer le Mondial 2022 avec l'équipe de France. C'était du moins l'avis du sélectionneur Didier Deschamps, une décision que le Merengue n'a pas digérée, d'où l'état d'esprit affiché à son retour.

Ancelotti annonce un joueur différent

Sa frustration lui sert de source de motivation lors des séances de Carlo Ancelotti, qui décrivait un joueur revenu avec «beaucoup d'enthousiasme» et «très motivé» . De son côté, la presse madrilène ne tournait pas autour du pot et annonçait un Benzema revanchard. En guise de réponse, le Ballon d'Or 2022 tient à retrouver son meilleur niveau et à confirmer le scénario annoncé par son entraîneur après son doublé.

«Cela va lui faire du bien, a réagi le coach italien. Je l'ai senti bien avant ce match. Je le sens motivé et confiant. Je pense qu'on verra un Benzema différent en deuxième partie de saison.» Jamais décisif en 4 matchs dans la phase de groupes de la Ligue des Champions, et seulement auteur de 5 buts et d'une passe décisive en 7 rencontres de Liga, l'ancien international tricolore était loin de ses standards avant la trêve.

Courtois confiant pour le Français

Ce dernier match de l'année laisse penser que le Real va enfin retrouver son buteur. Ce dont les coéquipiers de Thibaut Courtois ne doutent pas. «Karim nous a sauvé le match, a commenté le gardien également décisif vendredi. Il est bien, il lui manquait juste un peu de rythme. Le Karim de la saison dernière aurait marqué un ou deux buts de plus. Mais ça va lui donner de la confiance.» Celle qu'il aurait aimé recevoir quelques semaines plus tôt.

Selon vous, Karim Benzema va-t-il retrouver son meilleur niveau avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB