Equipe de France : pour prolonger, Deschamps pose une condition
Finaliste du Mondial 2022, Didier Deschamps a atteint l'objectif fixé par Noël Le Graët. Le président de la Fédération Française de Football souhaite donc prolonger son sélectionneur en fin de contrat. Mais le technicien aimerait se projeter au-delà de l'Euro 2024.
Qui pour diriger la prochaine génération des Bleus ? Sauf surprise, Didier Deschamps devrait poursuivre l'aventure entamée en 2012.
Le sélectionneur de l'équipe de France, à qui Noël Le Graët avait demandé un parcours jusqu'en demies, a atteint l'objectif en disputant la finale du Mondial 2022.
Deschamps en position de force
Le Bayonnais a encore gagné du crédit, notamment avec des choix forts dimanche malgré la défaite contre l'Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.). Même le Président de la République Emmanuel Macron tente de retenir le coach en fin de contrat.
Deschamps se retrouve donc en position de force avant l'entretien prévu avec le président de la Fédération Française de Football. La preuve, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille pourrait tenter d'imposer une condition. Au lieu de signer jusqu'à la compétition suivante, à savoir l'Euro 2024, Deschamps voudrait prolonger jusqu'en 2026.
Le Graët limité par son mandat ?
Son côté compétiteur l'incite évidemment à retenter sa chance dans la compétition qu'il n'a jamais remportée en tant que sélectionneur. Mais le technicien, qui aurait préféré prolonger avant le tournoi au Qatar, vise également le prochain Mondial avec une génération qu'il juge prometteuse. Reste à savoir si Le Graët pourra lui accorder ce long contrat alors que son mandat prendra fin en 2024. En cas d'accord, l'attente sera très (ou trop) longue pour Zinedine Zidane, son successeur annoncé.
Selon vous, la FFF doit-elle prolonger Didier Deschamps jusqu'en 2026 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …