Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : pour prolonger, Deschamps pose une condition

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/12/2022 à 20h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Finaliste du Mondial 2022, Didier Deschamps a atteint l'objectif fixé par Noël Le Graët. Le président de la Fédération Française de Football souhaite donc prolonger son sélectionneur en fin de contrat. Mais le technicien aimerait se projeter au-delà de l'Euro 2024.

Equipe de France : pour prolonger, Deschamps pose une condition
Didier Deschamps va discuter de son avenir avec Noël Le Graët.

Qui pour diriger la prochaine génération des Bleus ? Sauf surprise, Didier Deschamps devrait poursuivre l'aventure entamée en 2012.

Le sélectionneur de l'équipe de France, à qui Noël Le Graët avait demandé un parcours jusqu'en demies, a atteint l'objectif en disputant la finale du Mondial 2022.

Deschamps en position de force

Le Bayonnais a encore gagné du crédit, notamment avec des choix forts dimanche malgré la défaite contre l'Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.). Même le Président de la République Emmanuel Macron tente de retenir le coach en fin de contrat.

Deschamps se retrouve donc en position de force avant l'entretien prévu avec le président de la Fédération Française de Football. La preuve, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille pourrait tenter d'imposer une condition. Au lieu de signer jusqu'à la compétition suivante, à savoir l'Euro 2024, Deschamps voudrait prolonger jusqu'en 2026.

Le Graët limité par son mandat ?

Son côté compétiteur l'incite évidemment à retenter sa chance dans la compétition qu'il n'a jamais remportée en tant que sélectionneur. Mais le technicien, qui aurait préféré prolonger avant le tournoi au Qatar, vise également le prochain Mondial avec une génération qu'il juge prometteuse. Reste à savoir si Le Graët pourra lui accorder ce long contrat alors que son mandat prendra fin en 2024. En cas d'accord, l'attente sera très (ou trop) longue pour Zinedine Zidane, son successeur annoncé.

Selon vous, la FFF doit-elle prolonger Didier Deschamps jusqu'en 2026 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB