Diouf et les pistes offensives de l'OM
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 11/06/2008 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pape Diouf fait le point sur les dossiers du mercato. Si, pour le président de l'OM, la venue de Hilton est quasiment acquise, les choses sont plus compliquées au niveau offensif. Le club phocéen semble plus proche de conclure avec Koné qu'avec Gomis. Cissé, lui, resterait Marseillais… pour l'instant.

Diouf et les pistes offensives de l'OM

Déjà commencé avec l'arrivée d'Erbati, le mercato de l'OM tarde à passer la seconde. Si la venue des Brésiliens Hilton (Lens) et Kim (Nancy) semble en très bonne voie ( «quasiment fait» pour le défenseur Sang et Or), Pape Diouf ne compte pas en rester là. C'est notamment le cas en attaque. Le président marseillais l'a confirmé mercredi à L'Equipe. La première piste évoquée à l'intersaison menait au Stéphanois Bafétimbi Gomis. Elle n'est pas abandonnée, même si Pape Diouf reconnaît sa difficulté. «Son club a annoncé que même avec trois camions remplis d'argent il ne serait pas vendu. On va essayer d'acheminer quatre camions d'argent mais c'est une affaire très compliquée.» Auréolée de sa gloire internationale naissante, la Panthère verte a prolongé avec son club actuel jusqu'en 2012.

La solution Baky Koné paraît aujourd'hui plus réalisable. Intenable cette saison, le véloce buteur ivoirien de l'OGC Nice, également convoité par Saint-Etienne, est déterminé à venir à l'Olympique de Marseille. Pour cela, les dirigeants niçois réclament la somme de 12 millions d'euros. Pape Diouf, qui connaît bien l'agent de Baky Koné Etienne Mendy, a son idée pour accélérer la transaction avec l'OGC Nice, à la recherche d'un portier numéro 1 : ajouter son gardien de but Cédric Carrasso dans la balance. «Si Lloris vaut 10 millions d'euros, Carrasso en vaut bien cinq. Il était titulaire à l'OM avant de se blesser» , explique le président de l'OM. Pas sûr que les dirigeants niçois aient la même échelle de valeurs…


emplacement publicitaire

Cissé, Marseillais «pour l'instant»

Et Djibril Cissé dans tout cela ? Pape Diouf dément un possible départ de son attaquant Djibril Cissé (26 ans, 35 matches de L1 cette saison, 16 buts). «J'ai lu qu'il voulait partir en Angleterre. Il est encore sous contrat avec l'OM et ce n'est donc pas lui qui décide mais le club. Je suis maître du jeu, et puis Djibril ne nous a pas fait part de son désir de partir. Il reste pour l'instant» , explique le dirigeant olympien, qui ne ferme donc pas totalement la porte à un transfert de son caractériel joueur…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire